Sacky Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cobra: Space Adventure

Aller en bas 
2 participants

noté le si vous l'avez visionné
10
Cobra: Space Adventure Vote_lcap100%Cobra: Space Adventure Vote_rcap
 100% [ 1 ]
9
Cobra: Space Adventure Vote_lcap0%Cobra: Space Adventure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
Cobra: Space Adventure Vote_lcap0%Cobra: Space Adventure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Cobra: Space Adventure Vote_lcap0%Cobra: Space Adventure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
Cobra: Space Adventure Vote_lcap0%Cobra: Space Adventure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Cobra: Space Adventure Vote_lcap0%Cobra: Space Adventure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Cobra: Space Adventure Vote_lcap0%Cobra: Space Adventure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Cobra: Space Adventure Vote_lcap0%Cobra: Space Adventure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Cobra: Space Adventure Vote_lcap0%Cobra: Space Adventure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
Cobra: Space Adventure Vote_lcap0%Cobra: Space Adventure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Dynames
J'aime beaucoup les mangas
Dynames


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs
Animé préféré? : Cobra - Gundam - Cpt Tsubasa - Ranma 1/2 - KAIBA !!!
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 28/08/2009

Cobra: Space Adventure Empty
MessageSujet: Cobra: Space Adventure   Cobra: Space Adventure EmptyJeu 16 Sep - 15:58

Cobra: Space Adventure 1_20080211_191337

Site très complet



Fiche Technique:

Nom original Space Cobra (スペースコブラ)
Titre en français Cobra ou Cobra Space Adventure
Années de production 1982 - 1983
Nombre d’épisodes 31

Staff principal

Oeuvre originale Buichi Terasawa (寺沢武一)
Réalisation Osamu Desaki (出崎 統), Yoshio Takeuchi (竹内啓雄)
Scénarii Haruya Yamazaki (山崎晴哉), Kôsuke Miki (三木孝祐), Kenji Terada (寺田憲史)
Character-design Akio Sugino (杉野昭夫), Shinji Otsuka (大塚伸治)
Direction de l’animation Akio Sugino (杉野昭夫)
Direction artistique Toshiharu Mizutani (水谷利春), Tsutomu Ishigaki (石垣努)
Direction de la photographie Takahashi Hirokata (高橋宏固)
Direction du son Satoshi Katô (加藤敏)
Direction de la musique Seiji Suzuki (鈴木清司)
Musiques Kentarô Haneda (羽田健太郎)
Composition génériques Yûji Ohno (大野雄二)
Textes Toshiyuki Yamazaki (山崎敬之)
Projet Tetsuo Katayama (片山哲生), Eichi Kubota (久保田栄一)
Chargé de production Motoki Tokunaga (徳永元嘉)
Production Shunzô Katô (加藤俊三), Yukimasa Ohno (大野幸正)
Maison de production Tôkyô Movie Shinsha (東京ムービー新社)

Casting principal

Cobra Nachi Nozawa (野沢那智)
Armaroid Lady Yoshiko Sakakibara (榊原良子)
Crystal Boy Kiyoshi Kobayashi (小林清志)
Jane Toshiko Fujita (藤田淑子)
Dominique Gara Takajima (高島雅羅)
Catherine Yûko Sasaki (佐々木優子)
Sandra Reiko Tajima (田島令子)
Salamandar Hidekatsu Shibata (柴田秀勝)

Résumé:

Lassé de sa vie aventureuse, un corsaire de l'espace dénommé Cobra décide de vider complètement sa mémoire et de transformer son visage afin de mener une vie normale. Il disparait ensuite sans laisser de traces et tout le monde le croit mort... Cinq années après cette disparition, Johnson, un "monsieur tout le monde" parvient, grâce à ses économies, à s'offrir une séance de rêve artificiel qui réveillera son ancienne mémoire: il est en réalité Cobra... et il est fin prêt à revenir sur le devant de la scène !

Mon avis:

Probablement l'anime de la plus grand qualité. Le manga en lui même, que ce soit à l'époque de sa sortie ou encore aujourd'hui, propose un univers qui sort des sempiternelles shônen vue revue et rerevue. L'univers de Cobra prend place dans un space opera allant de références Western aux série Z. Science-Fiction, fantastique, médiévale, tout est réuni pour faire de l'univers de Cobra un univers unique et plus que réussi. L'aspect Kitsch aurait pu nuire à n'importe quel manga, mais dans Cobra, la magie opère et séduit. Un univers mystique, prenant, et je le redis, unique, que l'on doit à ce manga, très inspiré d'œuvres américaines, et c'est la que réside la force du background.

Les personnages et l'histoire quand à eux, la encore, sont différents de ce que l'on voit généralement. Cobra n'est non pas un nekketsu des plus basiques, où le héros doit progresser encore et toujours pour vaincre ses ennemies. Cobra est un personnage à la James Bond, en mieux (merci au livret du coffret pour cette comparaison que je cherchais): du sang-froid, un humour redoutable dans toutes les situations, séducteur et courageux. Cobra est un héros intouchable. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, de Crystal Bowie à Salamander en passant par ses ami(e)s, Dominique, Jane, Bud, Dogg ou encore Pumpkin, sans oublier la plus importante, Lady. Tous ayant un caractère fort et complétant parfaitement Cobra.

L'histoire se divise en trois sagas (les autres épisodes sont des one-shot), et nous raconte les 9 premiers volumes du manga, qui en compte 20.

La première est celle de l'arme absolue, mettant en scène les trois filles du Capitaine Nelson: Jane, Catherine, Dominique. Les ennemies de cette saga sont Crystal Bowie (il est dans le manga, l'ennemie éternel de Cobra, ce qui est différent dans l'anime) et Sandra, que l'on attend pas forcément.

La dernière saga, est celle de Salamandar, au cours de laquelle Cobra réunira ses anciens acolytes: Dogg, Pumpkin, Bud. Une sage pleine d'humour et d'action, avec un ton plus sombre que les deux précédentes.

La deuxième est probablement la préféré des fans: le Rug-Ball, ce sport mortel, mélange de foot US et de baseball, où tous les coups sont permis. Une saga palpitante, pleine d'actions, de rebondissements, et j'en passe.

Bref, Cobra, est une série qui sort du lot et des banals mange/anime, par son univers unique et enchanteur, mélange parfait d'un manga japonais et des pulp américains. Incomparable car totalement différent de DBZ ou Captain Tsubasa, bien plus aboutie, mûr et original, Cobra est l'œuvre ultime de l'animation japonaise, pour moi en tout cas.

Il ne faut pas oublier les musiques somptueuse de Kentaro Haneda, un son jazzy ou mélancolique, sombre ou triste, s'accordant parfaitement à l'univers de Buichi Terasawa et à la personnalité de Cobra. Un cd en regroupe d'ailleurs les meilleurs, je pense le prendre, il est dispo chez Animusik. Le coffret de l'intégrale avec film+épisode piltoe est disponible chez l'excellente boutique: Manga Distribution.

Si vous n'avez jamais vu Cobra, vous ratez quelque chose de superbe.

Cobra: Space Adventure 2649419528_small_1
Cobra: Space Adventure Cobra
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Modérateur
shinobi


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 38
Localisation : Nancy
Animé préféré? : difficile y en a bcp
Date d'inscription : 29/04/2008

Cobra: Space Adventure Empty
MessageSujet: Re: Cobra: Space Adventure   Cobra: Space Adventure EmptyJeu 16 Sep - 20:48

j'ai vue le film que j'ai bien aimé Cobra: Space Adventure 526321

je possède l'intégral de la série mais j'ai jamais prit le temps de la regardé Cobra: Space Adventure 969894
Revenir en haut Aller en bas
Dynames
J'aime beaucoup les mangas
Dynames


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs
Animé préféré? : Cobra - Gundam - Cpt Tsubasa - Ranma 1/2 - KAIBA !!!
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 28/08/2009

Cobra: Space Adventure Empty
MessageSujet: Re: Cobra: Space Adventure   Cobra: Space Adventure EmptyJeu 16 Sep - 21:32

Je vote 10, une perfection !
Le film est très différent, et à été renié par Buichi terasawa, car trop éloigné de l'esprit de Cobra. Le film fait la part belle aux sentiments, l'amour surtout, et aux répliques philosophiques. Rien à voir avec l'esprit de Cobra. A noter que dans le film, son psycho-gun "apparaît" comme par magie, alors que normalement, il a une prothèse au bras gauche, qu'il enlève pour l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Modérateur
shinobi


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 38
Localisation : Nancy
Animé préféré? : difficile y en a bcp
Date d'inscription : 29/04/2008

Cobra: Space Adventure Empty
MessageSujet: Re: Cobra: Space Adventure   Cobra: Space Adventure EmptyJeu 16 Sep - 23:42

merci des précisions , je savais pas tous ça. décidément je dois m'y mettre

tu peux voter plus haut Cobra: Space Adventure 526321
si t'es motive pour faire la fiche du film je t'en prie Cobra: Space Adventure 281615
Revenir en haut Aller en bas
Dynames
J'aime beaucoup les mangas
Dynames


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs
Animé préféré? : Cobra - Gundam - Cpt Tsubasa - Ranma 1/2 - KAIBA !!!
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 28/08/2009

Cobra: Space Adventure Empty
MessageSujet: Re: Cobra: Space Adventure   Cobra: Space Adventure EmptyVen 17 Sep - 13:52

Pour la fiche du film pas de soucis, ça sera fait dans quelques jours Cobra: Space Adventure 782380
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Modérateur
shinobi


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 38
Localisation : Nancy
Animé préféré? : difficile y en a bcp
Date d'inscription : 29/04/2008

Cobra: Space Adventure Empty
MessageSujet: Re: Cobra: Space Adventure   Cobra: Space Adventure EmptyVen 17 Sep - 18:58

Cobra: Space Adventure 232516
Revenir en haut Aller en bas
Dynames
J'aime beaucoup les mangas
Dynames


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs
Animé préféré? : Cobra - Gundam - Cpt Tsubasa - Ranma 1/2 - KAIBA !!!
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 28/08/2009

Cobra: Space Adventure Empty
MessageSujet: Re: Cobra: Space Adventure   Cobra: Space Adventure EmptySam 18 Sep - 18:51

Je viens de regarder l'épisode pilote, un épisode US si j'ai bien compris. Il prend la trame de l'épisode 13, à savoir un vaisseau avec de l'or volé, et la trame principale de la série, un cobra qui s'est fait effacé la mémoire au début. Mais ici Cobra est un chef d'une bande de résistants contre le "côté obscur". Bref, rien de bien folichon, un épisode anecdotique à voir si on est fan de Cobra, et qu'on veut tout avoir vu/lu. Pas de grand intérêt sinon, plus les voix (surtout Lady), sont affreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cobra: Space Adventure Empty
MessageSujet: Re: Cobra: Space Adventure   Cobra: Space Adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cobra: Space Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cobra: le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacky Paradise :: Animés :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser