Sacky Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SARU LOCK (pour public averti)

Aller en bas 
+2
Conker
Sessho'
6 participants
AuteurMessage
Sessho'
Modérateur
Sessho'


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 33
Animé préféré? : CODE GEASS!! - (Zoku) Sayonara Zetsubou Sensei - Lucky Star - NHK ni Youkoso! - K-ON!
Manga préféré? : Série en cours : DMC; Saru Lock; Inu-Yasha; Giga Tokyo Toybox; Adieu Monsieur Désespoir; Übel Blatt...
Date d'inscription : 28/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyVen 9 Mai - 0:18

***Important : Cette fiche ne viens pas de moi, mais de la personne qui ma fait connaître ce bijoux. J'ai essayé à plusieurs reprise de faire une fiche de Saru Lock, mais rien n'égalait cette fiche, parfaitement bien fait. Avec la permission de la personne, je vous présente cette très belle fiche sur ce très bon manga.
À noter : Je suis d,accord à 100% avec tout ce que cette personne a inscrit dans cette fiche.***



SARU LOCK (pour public averti) Sarulock2


***********
********
*****
[pour public averti]

*****
********
***********

Les couvertures:

--> Couvertures Japonaises :

SARU LOCK (pour public averti) Saru01japSARU LOCK (pour public averti) Saru02japSARU LOCK (pour public averti) Saru03japSARU LOCK (pour public averti) Saru04japSARU LOCK (pour public averti) Saru05japSARU LOCK (pour public averti) Saru06jap
SARU LOCK (pour public averti) Saru07japSARU LOCK (pour public averti) Saru08japSARU LOCK (pour public averti) Saru09japSARU LOCK (pour public averti) Saru10japSARU LOCK (pour public averti) Saru11japSARU LOCK (pour public averti) Saru12jap
SARU LOCK (pour public averti) Saru13japSARU LOCK (pour public averti) Saru14japSARU LOCK (pour public averti) Saru15japSARU LOCK (pour public averti) Saru16japSARU LOCK (pour public averti) Saru17japSARU LOCK (pour public averti) Saru18jap


--> Couvertures Françaises :

Spoiler:


SARU LOCK (pour public averti) .saru_lock_logo_m

***************
***********
*******

Fiche technique:



* Titre : Saru Lock

* Titre original : Saru Lock

* Auteur : Naoki Serizawa

* Editeur : Pika Senpaï

* Nombre de volumes sortis au Japon (en cours) : 18

* Nombre de volumes sortis en France (en cours) : 13

* Genre : Seinen

* Première parution : 2003

* Prix du volume : 7.90€ / 13.50 $ CAN

* Prépublication : Young Magazine (hebdomadaire)







Résumé:

Yatarô Sarumaru (Saru) est un jeune homme qui vivote dans son petit commerce, une boutique de clés minute attenante à un vidéoclub tenu par son meilleur ami, l'impressionnant Yamamoto. Véritables obsédés, les deux amis ne parlent que de filles - crûment - et décorent leurs intérieurs de posters suggestifs représentant des jeunes filles court vêtues, ce qui ne laisse guère de doutes sur la persistance de leur pucelage... Leur vie se déroule sans encombre jusqu'au jour où Saru croise la route de Yukki, une idole qu'il "admire" profondément et qui lui demande de l'aider à retrouver une cassette vidéo pour le moins embarrassante... Elle y apparaît en effet en train de faire l'amour avec son ex-petit ami et doit à tout prix la récupérer sous peine de voir s'effondrer sa carrière. Se découvrant tout à coup une âme de détective justicier, Saru n'hésite pas une seule seconde et propose ses talents de crocheteur pour forcer toutes les serrures qui les séparent de l'objet convoité. Une bonne action qui ne manquera pas de lui attirer de sérieux problèmes...


Dès le premier volume, Saru Lock donne immédiatement le ton : le manga de Naoki Serizawa, déluré et irrévérencieux, veut tout oser et tout se permettre. Le duo curieux de comiques losers formé par Saru et Yamato fonctionne à merveille et laisse deviner qu'ils seront capables de s'embarquer, un sourire niais aux lèvres, dans n'importe quelle galère. Le langage parfois obscène utilisé dans la série, ainsi que la représentation sans concession de la violence ou du sexe, la réserve aux lecteurs avertis. Un titre dont la philosophie trouve un écho dans une des phrases de Saru : "Crocheter une serrure, c'est comme lécher le saint des saints. Faut y aller avec délicatesse." Reste à savoir ce qu'on va trouver derrière...


source :
Spoiler:


L'Avis Personnel (que je partage):

Saru Lock est un GTO dans un Japon plus moderne, plus adulte et plus dangereux...avec une touche d'humour omniprésente et quelques filles dénudées...Saru Lock est pour moi un bon manga, au dessin très correct, en progression au fil des tomes, de l'action constante et enfin un scénario de plus en plus prenant. Bref je le conseille fortement!

Pour l'instant, c'est mon manga favori et je le trouve de mieux en mieux !

---------------------------------

Pour ceux qui n'ont pas lu le manga ou juste lu le premier tome, j'aimerez dire que ce long résumé correspond seulement au premier volume...et je certifie que le scénario décolle par la suite...alors patience et courage vous feront peut-être découvrir un excellent manga...pour ma part, j'ai accroché dès le départ.


"Vous apprécierez l’omniprésence de l’humour qui désamorce habilement les scènes les plus angoissantes et les plus dures."


Quelques scans...

Tome 1 :
Spoiler:


Tome 2 :
Spoiler:


Tome 3 :
Spoiler:


Tome 4 :
Spoiler:


Tome 5 :
Spoiler:


Tome 6 :
Spoiler:


Tome 7 :
Spoiler:


© SERIZAWA NAOKI / KODANSHA LTD. / PIKA ÉDITION

Un avis de lecteur très positif:

Citation :
Que dire mis à part que le 1er tome m'a réellement conquis. C'est incroyable ce que c'est fendard et c'est l'une des premières fois où je vois un héros si charismatique( aussi bien quand il fait pitié ou qu'il a la classe). Le bandeau y fait pour beaucoup. C'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de penser à GTO quand on le lis mais sa s'arrête là. De plus, le manga est d'une qualité exceptionnelle et les planches couleurs sont magnifiques ainsi que la couverture d'ailleurs. C'est réellement une série à ne pas manquer. Foncez l'acheter. Seul point négatif le prix entre 7,50 et 8 euros. Cela fait quand même mal au porte monnaie.

source:
Spoiler:

Une critique du tome 9 :

Citation :
Un volume particulièrement hilarant où Saru et ses amis, pour profiter d'une soirée avec une bande de filles, se lancent dans un duel contre des élèves d'une autre école. Des situations burlesques et cocasses, parfois graveleuses, mais toujours drôles! On en redemande!
La deuxième partie de ce tome est plus sérieuse: Saru doit faire face à un voleur de voitures qui l'a ridiculisé.
Chacun peut trouver de nombreux défauts à cette série, mais il faut avouer que c'est avec un grand sourire aux lèvres que l'on referme chaque tome de la série Saru Lock.

source:
Spoiler:


Conclusion :

Voilà, Saru Lock, c'est ce mélange harmonieux d'humour décalé et d'action à suspens insoutenable. La fierté de ma collection en fait. Pour rien au monde je raterai un nouveau volume lors de sa sortie tant je suis devenu accro. La raison pour laquelle je tiens à faire connaître le manga... c'est que je trouve que la série n'est pas suffisamment connue alors qu'elle le devrait. En effet, ceux qui sont restés sur leur faim avec les 25 tomes de GTO devraient trouver leur bonheur avec cette série.

Combien de commentaires j'ai pu voir disant de la série qu'elle est la plus hilarante qu'ils n'ont jamais lu ? Bon nombre. Mais je souhaite faire partager ça à tous, par simple envie. Comme ça, vous comprendrez pourquoi je peux m'acharner autant des fois pour la faire connaître.


Dernière édition par Sessho' le Mar 21 Oct - 21:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=SKjS90xYoRw
Conker
L'écureuil séducteur
Conker


Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyVen 9 Mai - 0:38

ça m'a l'air très interessant , je ferais quelques recherche demain ^^
surtout si c'est un genre GTO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sessho'
Modérateur
Sessho'


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 33
Animé préféré? : CODE GEASS!! - (Zoku) Sayonara Zetsubou Sensei - Lucky Star - NHK ni Youkoso! - K-ON!
Manga préféré? : Série en cours : DMC; Saru Lock; Inu-Yasha; Giga Tokyo Toybox; Adieu Monsieur Désespoir; Übel Blatt...
Date d'inscription : 28/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyVen 9 Mai - 1:02

Tu seras pas déçu Conker, il est génial!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=SKjS90xYoRw
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyVen 9 Mai - 1:14

Pourquoi pas!!

En tout cas ça donne envie!! La fiche est superbe!!

Merci beaucoup Sessho!! SARU LOCK (pour public averti) 714335
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
Sessho'
Modérateur
Sessho'


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 33
Animé préféré? : CODE GEASS!! - (Zoku) Sayonara Zetsubou Sensei - Lucky Star - NHK ni Youkoso! - K-ON!
Manga préféré? : Série en cours : DMC; Saru Lock; Inu-Yasha; Giga Tokyo Toybox; Adieu Monsieur Désespoir; Übel Blatt...
Date d'inscription : 28/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyVen 9 Mai - 1:28

Y'a pas de quoi Sacky, mais il faut remercier Titou, c'est lui qui ma fait connaitre Saru Lock et ma aider (énormément aider) avec la fiche et certains éléments (tous les éléments en faites^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=SKjS90xYoRw
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyVen 9 Mai - 1:29

Bein tu lui diras un grand merci parce que sa fiche donne vraiment envie!!! SARU LOCK (pour public averti) 232516
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
Sushie
J'aime les mangas passionément
Sushie


Féminin Nombre de messages : 643
Localisation : Dans les bras de Jin
Animé préféré? : Bonne question ^^
Manga préféré? : 20th Century Boy
Date d'inscription : 30/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptySam 10 Mai - 7:11

Je connais pas je connais pas *se casse la figure*
Je veux connaitre je veux connaitre ................ JE VEUUUUUUUUUUX SARU LOCK (pour public averti) 690948 SARU LOCK (pour public averti) 971125 SARU LOCK (pour public averti) 430317

MERCIIIII pour la ficheeeeeeeee c'est sublimissime SARU LOCK (pour public averti) 479123
Revenir en haut Aller en bas
http://coralie.dango@orange.fr
natsumi723
J'aime les mangas passionément
natsumi723


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, dans une ville à côté de la capitale de la Gaulle.
Animé préféré? : ? Abenobashi ?
Manga préféré? : keroro, High school girl, Übel Blatt...
Date d'inscription : 29/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptySam 10 Mai - 12:59

Je pense que je vais aller lire ça SARU LOCK (pour public averti) 430317
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-723.skyblog.com
Sessho'
Modérateur
Sessho'


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 33
Animé préféré? : CODE GEASS!! - (Zoku) Sayonara Zetsubou Sensei - Lucky Star - NHK ni Youkoso! - K-ON!
Manga préféré? : Série en cours : DMC; Saru Lock; Inu-Yasha; Giga Tokyo Toybox; Adieu Monsieur Désespoir; Übel Blatt...
Date d'inscription : 28/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptySam 10 Mai - 18:12

Pour Sushie et Sacky : C'est vrai que la fiche est belle, mais il fallait une fiche à la hauteur du manga^^

Pour Natsumi : Tu peux essayer, mais, comme j'aime préserver la naïfeté de notre jeunesse, je te conseille de tout prendre au second degré, car, il y a des scènes qui, au premier degré, te semble très extrème, mais au second degré, tu vas toute l'humour qui découle d'une situation aussi absurde et stupide. Vas-y, mais fait attention^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=SKjS90xYoRw
Chopper
In Tartiflette We Trust
Chopper


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : perdu sur Grand Line
Animé préféré? : Code Geass
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 30/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyMer 28 Mai - 19:43

Trop bien!

J'avais déjà feuilleter ce manga en vitesse dans un magazin (pas de pub), et j'avais adoré!
J'étais parti sans l'acheter, et quand je suis revenu plus tard, disparu! 'tain de Fnac (c'est pas d'la pub que je leur fais là!)

Grâce à toi, je sais quoi acheter demain chez mon libraire! (en même temps que mon artbook de One Piece, mais ça vous vous en foutez...)

Très belle fiche Sessho', merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sessho'
Modérateur
Sessho'


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 33
Animé préféré? : CODE GEASS!! - (Zoku) Sayonara Zetsubou Sensei - Lucky Star - NHK ni Youkoso! - K-ON!
Manga préféré? : Série en cours : DMC; Saru Lock; Inu-Yasha; Giga Tokyo Toybox; Adieu Monsieur Désespoir; Übel Blatt...
Date d'inscription : 28/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyMar 24 Juin - 0:17

hey! Le tome 12 est sortit!

Encore une fois, je vous le conseille, cette série, qu'on aime passionnément ou qu'on déteste. Conseil, si vous désirez commencer la série, achetez les 3 volumes d'un coups (ou du moins les 2 premiers) car le premier tome offre des scènes qui pourrait déplaire à beaucoup, des scènes qu'on ne retrouve pas dans les volumes après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=SKjS90xYoRw
Chopper
In Tartiflette We Trust
Chopper


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : perdu sur Grand Line
Animé préféré? : Code Geass
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 30/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyMar 9 Sep - 13:58

Voilà, c'est fais... les 2 premiers la semaine dernière, et les 2 suivants en fin de semaine...

verdict: je suis FAN!

Excellente série, y a pas à dire!
Revenir en haut Aller en bas
natsumi723
J'aime les mangas passionément
natsumi723


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, dans une ville à côté de la capitale de la Gaulle.
Animé préféré? : ? Abenobashi ?
Manga préféré? : keroro, High school girl, Übel Blatt...
Date d'inscription : 29/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyMar 9 Sep - 14:38

Me sent rouler... SARU LOCK (pour public averti) 207510 J'ai pas assez de sous pour les acheter et quand je veux les lire (vive la bibliothèque XD) y a pas le 1 !!!! 3 mois que j'attends, c'est quoi ce bordel SARU LOCK (pour public averti) 384155 SARU LOCK (pour public averti) 873707
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-723.skyblog.com
Sessho'
Modérateur
Sessho'


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 33
Animé préféré? : CODE GEASS!! - (Zoku) Sayonara Zetsubou Sensei - Lucky Star - NHK ni Youkoso! - K-ON!
Manga préféré? : Série en cours : DMC; Saru Lock; Inu-Yasha; Giga Tokyo Toybox; Adieu Monsieur Désespoir; Übel Blatt...
Date d'inscription : 28/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyMar 16 Sep - 1:27

Chopper a écrit:
Voilà, c'est fais... les 2 premiers la semaine dernière, et les 2 suivants en fin de semaine...

verdict: je suis FAN!

Excellente série, y a pas à dire!


YEAH!!! Super Chopper!!

J'ai un vieux dicton qui dit : "Saru Lock : Peu connu, mais ceux qui connaissent en sont fan." Une super série, et j'invente les autres à y consacré un peu de temps.

Bref, je suis heureux de voir que sa te plaît, et en plus, l'action et l'humour devient de plus en plus excellent au fils de la série!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=SKjS90xYoRw
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyMer 17 Sep - 14:09

En rentrant c'est décidé j'achète le premier tome !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
Sessho'
Modérateur
Sessho'


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 33
Animé préféré? : CODE GEASS!! - (Zoku) Sayonara Zetsubou Sensei - Lucky Star - NHK ni Youkoso! - K-ON!
Manga préféré? : Série en cours : DMC; Saru Lock; Inu-Yasha; Giga Tokyo Toybox; Adieu Monsieur Désespoir; Übel Blatt...
Date d'inscription : 28/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyMer 24 Sep - 6:48

Sacky a écrit:
En rentrant c'est décidé j'achète le premier tome !! ^^

Super!! Je te souhaite bonne lecture!! Tu vas voir les personnages principaux sont supers attachants!!


Dernière édition par Sessho' le Jeu 25 Sep - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=SKjS90xYoRw
Conker
L'écureuil séducteur
Conker


Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) EmptyMer 24 Sep - 12:19

je crois bien que je vais m'y mettre aussi, mais je peux pas tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SARU LOCK (pour public averti) Empty
MessageSujet: Re: SARU LOCK (pour public averti)   SARU LOCK (pour public averti) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SARU LOCK (pour public averti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Absences
» VARIANTE - Requiem pour le monde
» Postulat pour poste d'idiot du village remplacant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacky Paradise :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser