Sacky Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"]

Aller en bas 
5 participants

noté le si vous l'avez visionné
10
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_lcap0%Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_lcap0%Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_lcap0%Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_lcap0%Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_lcap0%Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_lcap0%Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_lcap0%Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_lcap0%Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_lcap0%Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_lcap0%Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Dynames
J'aime beaucoup les mangas
Dynames


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs
Animé préféré? : Cobra - Gundam - Cpt Tsubasa - Ranma 1/2 - KAIBA !!!
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 28/08/2009

Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Empty
MessageSujet: Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"]   Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] EmptyMer 2 Sep - 13:53

Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Imp-kurenai

Fiche:


TITRE ORIGINAL : Kure-nai
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : BRAINS BASE
GENRES : Action, Tragédie, voir "Comédie" (d'après Animeka, et je dis bof bof, j'ai pas ri comme devant Kimengumi par exemple)
AUTEUR : KATAYAMA KENTAROU
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Staff:

KATAYAMA Kentarou : Auteur/Créateur
ISHII Kumi : Chara Designer
YAMAMOTO Yamato : Chara Designer
MURAMATSU Ken : Compositeur
MATSUO Kou : Réalisateur


Par Requiem:



Comment décrire Kurenaï ? Est-ce simplement la rencontre et la vie commune (ainsi que les quiproquos qui vont avec) entre un ado (Kurenaï) de 16 ans sans le sous et une fille de 7 ans (Kuhouin), issue d'une famille super riche ?

Ou bien est-ce qu'il y aurait une trame plus intéressante avec des questions en suspens telles que "Pourquoi l'ado (qui n'est pas boutonneux ^^) joue-t-il le rôle de médiateur ?" ou bien encore "Pourquoi la petite fille s'est-elle faite kidnappée ? D'ailleurs s'est-elle réellement faite kidnapper ?"

Bref, je vous laisse vous faire une opinion et qui sait peut-être que les graphismes qui sortent un peu des sentiers battus vous séduirons comme ils m'ont séduits !


Mon avis

Je vais d'abord commencer en disant que cette anime ne possède que peu de défauts, moi personnellement, j'en vois aucun. Ça fait déjà un bail que je l'ai maté et j'oublie surement plein de petites bonnes choses. Tout d'abord, le graphisme (et l'animation) sort effectivement de l'ordinaire, et apporte une petite touche d'originalité, de caractère, un petit plus non négligeable. Il m'a d'ailleurs rappelé Gankutsuou, je ne sais pourquoi.

Le scénario, une jeune fille kidnappée (?), qui a pour chaperon un médiateur de 16ans avec un passé douloureux, qui possède des techniques secrètes. La famille de la petite est très mystérieuse, un grand secret plane autour. Bref, sans faire dans l'exceptionnel, ni dans le suspens intense (on apprend des choses très vite), la trame reste solide, et efficace. L'anime porte aussi sur l'évolution de la petite (mature) "princesse" (niveau comportement j'entends) qui offre de bons moments. Sa façon de parler, son "éducation", tout est la pour qu'on l'apprécie lors de son initiation au monde normal. Très attachante je trouve.

Les personnages sont donc un point fort, Murasaki (la ptiote) je viens de vous en parler. Kurenaï, l'ado, est quand à lui réserver, quelque peu énigmatique, le voir évolué au côté de Murasaki est tout aussi intéressant que voir évoluer cette dernière (vous avez compris la phrase ?). Mais que serait Kurenai sans son lot de personnages secondaires. On a l'amie d'enfance du personnage, jalouse, froide, qui laisse percevoir peu de chose (elle est amusante comme personnage), et sa groupie, que j'ai trouvé agaçante. Mais surtout, les voisines de Kurenai. Entre la voisine jeune adulte obsédée, redoutable dragueuse, décalé, qui apprend des choses peu conventionnelle à Murasaki, et la voisine jeune veuve gothique froide théatrale, on a un excellent petit univers qui gravite autour des héros. L'épisode "comédie musicale" est un petit moment très plaisant, que j'ai adoré, réunissant toute la troupe.
Enfin on a la miss soldat d'élite qui surveille Kurenai et Murasaki, plutôt intéressante, mais je vous laisse découvrire.




Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Kurenai2
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Kurenai1
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Snapsh10
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Kurena10


Trailer non officiel


Opening Love Jump


Ending



En bref, MATEZ MOI ÇA, ET VITE

ICI--> Requiem
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Modérateur
shinobi


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 38
Localisation : Nancy
Animé préféré? : difficile y en a bcp
Date d'inscription : 29/04/2008

Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"]   Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] EmptyMer 2 Sep - 22:19

avec cette mega giga description ( impressionnant en passant ) sa me donne envie de le voir Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] 971125
merci pour la fiche je le rajoute sur ma liste Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] 232516

et les tendances inclassables tu peut les mettre dans la cat "autre" il y a deja un anime difficilement classable
vu que je l'ai pas vu je peu pas donner mon avis mai tu es au courant au moin
Revenir en haut Aller en bas
Dynames
J'aime beaucoup les mangas
Dynames


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs
Animé préféré? : Cobra - Gundam - Cpt Tsubasa - Ranma 1/2 - KAIBA !!!
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 28/08/2009

Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"]   Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] EmptyDim 7 Mar - 10:53

Alors qui a regardé ce fantastique anime ? Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] 6466
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Modérateur
shinobi


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 38
Localisation : Nancy
Animé préféré? : difficile y en a bcp
Date d'inscription : 29/04/2008

Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"]   Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] EmptyMar 9 Mar - 21:27

desolée vu la quantité d'anime que je regarde en ce moment ( vraiment pas bcp ). je me prend vraiment pas le temp, mais il faut que je dwld deja
Revenir en haut Aller en bas
yarashii
J'aime les mangas passionément
yarashii


Féminin Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 04/06/2008

Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"]   Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] EmptyMer 10 Mar - 16:04

Pas encore regardé mais c'est pour dans moins de deux mois je pense Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] 437963 Avec le lot que je me tape en ce moment, je ne peux pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
GamaBunta
J'aime les mangas passionément
GamaBunta


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Au bar
Animé préféré? : La 2ème moitié de D.Gray-man
Manga préféré? : Fly, Bastard
Date d'inscription : 04/08/2008

Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"]   Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] EmptyMer 10 Mar - 18:39

Pas maté un anime depuis deux mois, je me fais des semaines de 55h au bureau et le week-end soit je dors soit je sors...

Et en plus c'est pas mon genre d'anime Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] 479123
Revenir en haut Aller en bas
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"]   Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] EmptyVen 19 Mar - 18:55

Alors moi je dis oui oui oui !!!!
Merci pour la fiche vu que je refais pas mangathèque je suis aux anges avec les nouvelles fiches !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
Contenu sponsorisé





Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"]   Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurenai [inclassable, légère tendance "shonen"]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animatrix [shonen]
» JYU OH SEI [ shonen/shojo ]
» Ar Tonelico [shonen / jeu]
» MOLDIVER [shonen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacky Paradise :: Animés :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser