Sacky Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Basquash!

Aller en bas 
4 participants

noté le si vous l'avez visionné
10
Basquash! Vote_lcap0%Basquash! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
Basquash! Vote_lcap0%Basquash! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
Basquash! Vote_lcap0%Basquash! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Basquash! Vote_lcap0%Basquash! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
Basquash! Vote_lcap0%Basquash! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Basquash! Vote_lcap0%Basquash! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Basquash! Vote_lcap0%Basquash! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Basquash! Vote_lcap0%Basquash! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Basquash! Vote_lcap0%Basquash! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
Basquash! Vote_lcap0%Basquash! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Dynames
J'aime beaucoup les mangas
Dynames


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs
Animé préféré? : Cobra - Gundam - Cpt Tsubasa - Ranma 1/2 - KAIBA !!!
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 28/08/2009

Basquash! Empty
MessageSujet: Basquash!   Basquash! EmptyVen 28 Aoû - 15:30

Site Officiel

Basquash! Basquash


Fiche:
TITRE ORIGINAL : Basquash!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : SATELIGHT
GENRES : , Basket, Mechasport, Sci-fiction
AUTEURS : KAWAMORI SHOJI, ROMAIN THOMAS
TYPE & DURÉE : épisode de 25 mins, combien ?
Opening : "nO limiT" par Eclipse
Ending : "free" par Yu Yamada

Staff:

KAWAMORI Shoji : Auteur/Créateur
ROMAIN Thomas : Auteur/Créateur
ITAGAKI Shin : Réalisateur

Full Opening


Full Ending


Opening 2 (dès l'épisode 13)


Ending 2



Résumé (par Requiem):
Le héros, un certain Dan J.D, vit sur la planète Earth Dash, où le sport le plus populaire n'est pas le football ou le baseball, mais le Big Foot Basket Ball (ou BFB).

Ce sport futuriste propose aux joueurs de manipuler des mechas appelés Big Foot. On suivra donc la progression du jeune Dan J.D, las de suivre les matchs depuis les gradins, et qui a réellement envie de poser les mains sur une de ces grosses machines.

Mon avis (avis plus bref et final, plus court, plus bas dans cette fiche)

Tout d'abord le dessin, bien que typé européen (du moins c'est mon avis, je pense direct au petite séries genre Wakfu ou Dofus qui passe sur france 3) qui au premier abord n'est pas un compliment, ne dérange absolument pas, je dirais qu'au contraire ça colle à l'ambiance !
L'animation, je ne vois aucun reproche à faire, même si les match se ressemblent (destroy, basquash, dunk...) les mecha bougent de façon fluide et c'est très agréable à regarder !

Les critiques portent souvent sur le caractère fan-service/ecchi omniprésent dans l'anime. Toute personne ayant maté plus que 2/3 épisode vous diront que ça se calme par la suite, je n'ai même personnellement rien trouvé de vraiment ecchi dans le début, si ce n'est Sela, véritable obsédée au bord de la jouissance à chaque combat, franchement j'ai trouvé ça lourd à force, heureusement après elle arrête. L'anime va continuer avec 2 filles à gros seins, sinon après rien à signaler.

La seconde critique est sur le scénario ! Sois disant une arrivée en masse de nouveau persos, et "l'intrigue" qui piétine ! Tout d'abord, les gens qui pensent ça ne mattent probablement pas souvent des anime sportif ou typé DBZ/Naruto. En effet, la recette shonen habituelle est utilisée: un héros en quête de puissance qui se bat contre des adversaires de plus en plus puissants pour progresser, atteindre un but. Encore que les adversaires ne sont pas si forts que ça (comparaison DBZ avec une saga entière pour UN adversaire surpuissant), et on a pas des match qui durent 10 épisodes (comme dans Captain Tsubasa) ! Et je m'appuierais fortement sur ce dernier pour la comparaison. Alors oui dans Captain Tsubasa une seule attaque dure 20minutes (j'exagère un peu), dans Basquash! un match dure une dizaine de minutes voir moins. Avec des épisodes construits de cette façon, il était forcé qu'il y ait une équipe adverse par épisode environ, il faudrait donc axer la critique sur le choix de la "narration". Il faut aussi savoir qu'il y a une toile de fond, une sorte de "complot", le "méchant" manipulateur, qui pour l'instant ne fait que quelque apparitions nous laissant prévoir une intrigue spécifique, autre que "je veux aller sur la lune en gagnant des match". Problème de cette toile de fond, ça ne progresse pas, et les méchants n'entre pas vraiment en scène, résultat: on a un héros qui rencontre une équipe adverse par épisode, avec rien de bien folichon comme intrigue ou récompense à la clé, tandis que nous on sait que le méchant met en place ses plans bien patiemment. Ce qui laisse présager une vraie intrigue pour bientôt. Les épisodes 10/12/13 que je viens de mater, présentent un scénario plus construits, une intrigue qui grandit, plus d'enjeux pour Dan, c'est très prometteur, tandis l'épisode 14 est vraiment excellent, un match de folie Basquash! 782380


Avis Résumé, et final:


Pour les critiques sur l'arrivé en force de personnages secondaires au début de l'anime, l'ecchi, l'animation, etc... je vous renvoie aux paragraphes juste au dessus.
Bref, je viens de finir Basquash! et en résumé c'est simple. L'intrigue ne progressera vraiment pas avant la moitié des épisodes, et encore. On sent vite que Basquash! peine à trouver un bon rythme, un regain de santé arrive de temps en temps, puis un épisode ou quelques séquences lourdement inutiles viennent plombées en vol les bonnes choses qui donnent envie de continuer à regarder. La fin de l'anime est vraiment pas mal je trouve, bien que les quelques défauts soient toujours plus ou moins présents, il est bien plus vivant, voir même prenant. Basquash! est un anime qui peut se regarder facilement si vous n'êtes si exigeant et que vous accrochiez un tant soit peu au principe. Shonen classique qui ne fera pas date, à regarder par curiosité ou si vous ne voulez pas vous prendre la tête. J'ai bien aimé Basquash!, vraiment, je me suis bien amusé.




AMV par DreamingDutch


Basquash! Bas_00
Basquash! Basquash1
Basquash! Basquash3
Basquash! Basquash-01-large-20-650x366


Certains passages de l'AMV, donc de l'anime feront un petit plaisir aux pervers Basquash! 690948


Dernière édition par Dynames le Mar 23 Mar - 16:48, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
GamaBunta
J'aime les mangas passionément
GamaBunta


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Au bar
Animé préféré? : La 2ème moitié de D.Gray-man
Manga préféré? : Fly, Bastard
Date d'inscription : 04/08/2008

Basquash! Empty
MessageSujet: Re: Basquash!   Basquash! EmptyVen 28 Aoû - 15:44

J'avais commencé à dl mais le concept ne m'a pas plus... je lirai ton feedback avec intérêt cela dit quand tu auras maté tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dynames
J'aime beaucoup les mangas
Dynames


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs
Animé préféré? : Cobra - Gundam - Cpt Tsubasa - Ranma 1/2 - KAIBA !!!
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 28/08/2009

Basquash! Empty
MessageSujet: Re: Basquash!   Basquash! EmptyDim 6 Sep - 11:44

Pour faire une fiche digne de ce nom, j'ai supprimé mes commentaires, et j'edit la fiche avec mon avis et 3 membres du staff, si il y a des changements ou des remarques, j'éditerais la fiche à chaque fois plutôt que de faire post sur post !

Vu que j'ai écris un pavé, voici le résumé de mon avis:

Basquash! met pas mal de temps à se mettre en place, il faudra attendre la dizaine d'épisode pour que l'intrigue plus réelle pointe le bout de son nez, l'épisode 12 est composé de deux petits épisodes de 10minutes (j'ai maté le premier la) et d'après la team Requiem, la série devient vraiment "fantastique" ensuite (pour reprendre le gars qui trad la série) ! L'ecchi est bien présent au tout début mais s'estompe rapidement ! Bref, soyez patient, je pense que cette série le mérite !

Je viens de mater le 13, ça devient très prometteur, scénario et intrigue plus construits ! Je vais direct sur le 14 !

Puis l'épisode 14 est Basquash! 782380
Revenir en haut Aller en bas
yarashii
J'aime les mangas passionément
yarashii


Féminin Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 04/06/2008

Basquash! Empty
MessageSujet: Re: Basquash!   Basquash! EmptyLun 7 Sep - 17:57

j'ai chopé le 1er épisode chez Requiem verra bien ce que ça donne Basquash! 526321
Revenir en haut Aller en bas
Dynames
J'aime beaucoup les mangas
Dynames


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs
Animé préféré? : Cobra - Gundam - Cpt Tsubasa - Ranma 1/2 - KAIBA !!!
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 28/08/2009

Basquash! Empty
MessageSujet: Re: Basquash!   Basquash! EmptyMer 9 Sep - 15:14

Comme je l'ai dis, le premier va pas te dire grand chose, ça se met vraiment en place, et ça donne vraiment envie au bout d'une dizaine d'épisode, surtout avec le 14 !
Revenir en haut Aller en bas
yarashii
J'aime les mangas passionément
yarashii


Féminin Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 04/06/2008

Basquash! Empty
MessageSujet: Re: Basquash!   Basquash! EmptyDim 1 Nov - 0:35

J'en suis a l'épisodes 9 et sur je continue.
J'ai réussi a tenir devant les balancements de la poitrine lunaire, les gémissements orgasmiques de la maso a la recherche du meilleur géniteur et de ses putains de dessins a deux balles de "pseudo nu" pendant les matchs (ceux qui ont vu comprendront)

Citation :
Les critiques portent souvent sur le caractère fan-service/ecchi omniprésent dans l'anime. Toute personne ayant maté plus que 2/3 épisode vous diront que ça se calme par la suite, je n'ai même personnellement rien trouvé de vraiment ecchi dans le début, si ce n'est Sela, véritable obsédée au bord de la jouissance à chaque combat, franchement j'ai trouvé ça lourd à force, heureusement après elle arrête. L'anime va continuer avec 2 filles à gros seins, sinon après rien à signaler.

Atttaa atttaaa ça te balance pendant je sais pas... 5sec... un plan fixe sur la poitrine (inhumaine)
L'épisodes ou la femme de la lune avec son bonnet hallucinant débarque, j'ai failli arrêté...sans déconner Basquash! 266981
Mais je m'accroche malgré ses défauts.De toute façon c'est un anime "je pause mon cerveau sur la table" alors c'est trés bien de temps en temps Basquash! 99836
Revenir en haut Aller en bas
Conker
L'écureuil séducteur
Conker


Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

Basquash! Empty
MessageSujet: Re: Basquash!   Basquash! EmptyDim 1 Nov - 23:01

je verrais si je me lance dedans, je fini de regarder cowboy bebop, et puis jai une dizaine de naruto a regarder avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dynames
J'aime beaucoup les mangas
Dynames


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs
Animé préféré? : Cobra - Gundam - Cpt Tsubasa - Ranma 1/2 - KAIBA !!!
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 28/08/2009

Basquash! Empty
MessageSujet: Re: Basquash!   Basquash! EmptyDim 7 Mar - 10:51

La série est terminé, 26 épisodes. ça devenait vraiment intéressant, mais j'ai arrêté de regarder par manque de temps. Je vais m'y mettre dès que j'ai re DL !
Revenir en haut Aller en bas
yarashii
J'aime les mangas passionément
yarashii


Féminin Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 04/06/2008

Basquash! Empty
MessageSujet: Re: Basquash!   Basquash! EmptyMer 10 Mar - 16:10

J'en suis à l'épisode 12 et j'avoue me faire bien chier depuis 2/3 épisodes Basquash! 207510
Pas de grande esperance d'amélioration vu que pas mal de perso me tape sur le système. Néanmoins je vais le terminer en gardant mon systeme de visionnage très espacé.

Pourquoi ils n'ont pas fait simplement 1 saison Basquash! 667481 avec 12 épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Dynames
J'aime beaucoup les mangas
Dynames


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs
Animé préféré? : Cobra - Gundam - Cpt Tsubasa - Ranma 1/2 - KAIBA !!!
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 28/08/2009

Basquash! Empty
MessageSujet: Re: Basquash!   Basquash! EmptyMar 23 Mar - 16:50

Hop, edit avec un avis final, j'ai bien aimé Basquash! au final Basquash! 526321
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basquash! Empty
MessageSujet: Re: Basquash!   Basquash! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basquash!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacky Paradise :: Animés :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser