Sacky Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kurogane no Linebarrels

Aller en bas 
4 participants

noté le si vous l'avez visionné
10
Kurogane no Linebarrels Vote_lcap0%Kurogane no Linebarrels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
Kurogane no Linebarrels Vote_lcap0%Kurogane no Linebarrels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
Kurogane no Linebarrels Vote_lcap0%Kurogane no Linebarrels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Kurogane no Linebarrels Vote_lcap0%Kurogane no Linebarrels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
Kurogane no Linebarrels Vote_lcap0%Kurogane no Linebarrels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Kurogane no Linebarrels Vote_lcap0%Kurogane no Linebarrels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Kurogane no Linebarrels Vote_lcap0%Kurogane no Linebarrels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Kurogane no Linebarrels Vote_lcap0%Kurogane no Linebarrels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Kurogane no Linebarrels Vote_lcap0%Kurogane no Linebarrels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
Kurogane no Linebarrels Vote_lcap0%Kurogane no Linebarrels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Kyo250
J'aime les mangas à la folie
Kyo250


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 32
Localisation : Isère
Animé préféré? : Gundam Wing/ Gundam 00
Manga préféré? : XXX Holic, Negima
Date d'inscription : 31/05/2008

Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Kurogane no Linebarrels   Kurogane no Linebarrels EmptyDim 11 Jan - 12:08

Kurogane no Linebarrels Up198510

Informations:

-Titre original : 鉄のラインバレル
-Réalisateur : Masamitsu HIDAKA (日高政光)
-Charac designer/Animation : Hisashi HIRAI (平井久司)
-Genres : Mecha/Fantastique/Humour (un peu)/sexy !!!
-Durée : 24 épisode de 24 minutes environ
-Année : 2008
-Subbé par : KAF Team
-Studio : Gonzo
-Musique OP : "Kitei no Tsurugi" du ALI PROJECT
-Musique ED : "Ame ga furu" de Maaya Sakamoto
-Producteur: Goro TANIGUCHI (谷口悟朗) qui a travaillé sur Code Geass Lelouch of the Rebellion

Résumé:

En 2013, Kōichi Hayase, faible et docile a toujours été protéger par ses deux amis d'enfance, dont une fille ! Il est persuadé qu'un pouvoir sommeille en lui, qu'il sera le "héros de la justice". Un jour qu'il allait chercher du pain au curry (il me semble) pour des voyous, il passe par une forêt, la une masse gigantesque lui tombe dessus. Il se réveille dans un cratère: un mecha devant lui, une fille nue à côté, et il se découvrira des pouvoir très puissant !!!

Mon avis:

Étant donné que les gens se rappellent plus de la fin d'un texte, je commencerais par les points faibles, avis personnel évidemment:
Design des perso, animation des combats, voici les deux gros points faibles. Les perso sont moches pour la plupart et sans charisme, les gros plan sur le visage de Kizaki ne m'enchante guère, la bouche y est pour beaucoup, le héros ne vaut pas grand chose, aucun charisme, et on a quelques clichés tout de même, dans l'attitude et le look (Moritsugu en particulier). le gros problème est qu'ils ne dégagent rien ces persos, rien de particulier, moi je ne me suis attaché à aucun d'eux, leur mort ne me rendrait pas triste (ha putain pas comme sur d'autres anime T__T). Les mechas ne sont pas dessiné, du moins ça m'étonnerait beaucoup, surement fait par informatique; Les combats -assez bon et plutôt bien "chorégraphié" sans atteindre la puissance de ceux de Gundam ou même Overman King Gainer- sont gâchés encore plus par l'animation, artificielle des mecha, je trouve que lors des combats, les mecha contrastent totalement du décor, et de l'animation des perso, dommage, à force je m'y suis vraiment fait, mais au début j'étais très déçu. Autre point faible, mais la vous pouvez encore sauter ce passage récurent de l'anime, c'est l'opening, vraiment, j'en ai rarement entendu d'aussi agaçant, je ne l'ai même pas écouter en entier une seul fois, insupportable pour moi, à vous de juger, moi ça m'était jamais arrivé. L'ending est déjà bien meilleur.

Les points fort car il y en a, oui évidemment sinon je n'aurais par regardé avec passion ces 13 premiers épisodes !!!
En premier lieu, le héros, Hayase, tout d'abord, détestable à souhait, humain tout simplement. Sans cesse humilié, défendu par une fille, vous vous doutez que l'acquisition du pouvoir du Linebarrel (le mecha qui lui est tombé dessus) lui montera à la tête. Et la nous avons un vrai atout, un héros qui se cache derrière de nobles sentiments pour se faire reconnaître et craindre. L'anime perdra un peu de souffle, une fois que le héros cessera ces gamineries (il a 15ans en même temps), vous vous en doutiez aussi, on tient pas un anime sur 24 épisode avec de la destruction de la planète par le héros. Le scénario comblera ce vide de quelques épisodes, et la au treizième épisode, on atteint vraiment un point où j'ai envie de ma dose, savoir ce qu'il va se passer !!!
Le talent de l'anime réside dans une certaine efficacité, bien que n'étant pas exceptionnel, me plaît tout de même beaucoup. Alors oui les perso sont moches, les mecha m'ont surpris dans les combats, l'animation quoi, puis finalement on s'y fait, on aime, et on suit le parcours de nos héros contre les méchants, et non pas à contre cœur !!!

Opening


Ending


Trailer


Kurogane no Linebarrels Kurogane-no-linebarrel

Kurogane no Linebarrels B0049787_480c9a9da5bcb

Kurogane no Linebarrels C970df3ab63019c7e3bfb545b781049d
Revenir en haut Aller en bas
GamaBunta
J'aime les mangas passionément
GamaBunta


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Au bar
Animé préféré? : La 2ème moitié de D.Gray-man
Manga préféré? : Fly, Bastard
Date d'inscription : 04/08/2008

Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Kurogane no Linebarrels   Kurogane no Linebarrels EmptyDim 11 Jan - 17:20

Superbe fiche bravo !

Perso je n'ai pas accroché cette série mais il me semble qu'elle est très populaire !
Revenir en haut Aller en bas
Kyo250
J'aime les mangas à la folie
Kyo250


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 32
Localisation : Isère
Animé préféré? : Gundam Wing/ Gundam 00
Manga préféré? : XXX Holic, Negima
Date d'inscription : 31/05/2008

Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Kurogane no Linebarrels   Kurogane no Linebarrels EmptyDim 11 Jan - 19:04

A priori les fan attendaient l'anime avec impatience, peut-être que le manga a fait un carton !
Revenir en haut Aller en bas
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Kurogane no Linebarrels   Kurogane no Linebarrels EmptyLun 12 Jan - 3:19

Moi ça m'intéresse je vais voir ça de plus près !
Merci Kyo pour la fiche, elle est top Kurogane no Linebarrels 971125
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
GamaBunta
J'aime les mangas passionément
GamaBunta


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Au bar
Animé préféré? : La 2ème moitié de D.Gray-man
Manga préféré? : Fly, Bastard
Date d'inscription : 04/08/2008

Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Kurogane no Linebarrels   Kurogane no Linebarrels EmptyLun 12 Jan - 12:22

Sacky, tu sais que Kurogane est un projet KAF hein Kurogane no Linebarrels 99836
Revenir en haut Aller en bas
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Kurogane no Linebarrels   Kurogane no Linebarrels EmptyLun 12 Jan - 16:44

Oui je sais mais je ne m'y étais pas intéressé jusque là ! Kurogane no Linebarrels 802998
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
GamaBunta
J'aime les mangas passionément
GamaBunta


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Au bar
Animé préféré? : La 2ème moitié de D.Gray-man
Manga préféré? : Fly, Bastard
Date d'inscription : 04/08/2008

Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Kurogane no Linebarrels   Kurogane no Linebarrels EmptyLun 12 Jan - 17:18

Je peux pas te le reprocher moi je m'intéresse quasiment qu'aux projets sur lesquels je bosse Kurogane no Linebarrels 226604
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Modérateur
shinobi


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 38
Localisation : Nancy
Animé préféré? : difficile y en a bcp
Date d'inscription : 29/04/2008

Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Kurogane no Linebarrels   Kurogane no Linebarrels EmptySam 24 Jan - 15:49

magnifique fiche...

par contre avec ce super descriptif sa ne me donne pas envie de le voir les perso sans charisme et des defaut d'animation ds les combat ( surtout en meccha) ne sont pas vraiment a mon gout.
deja que je suis pas fan de meccha il me faut une animation assez bonne ds les combats!

mais merci pour cette belle fiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Kurogane no Linebarrels   Kurogane no Linebarrels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurogane no Linebarrels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacky Paradise :: Animés :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser