Sacky Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Desperate Housewives

Aller en bas 
+3
GamaBunta
Sacky
Cloud-kun
7 participants
AuteurMessage
Cloud-kun
Modérateur
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : Belgique
Animé préféré? : Dragon Ball (et Z)
Manga préféré? : Bleach
Date d'inscription : 08/07/2008

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyDim 23 Nov - 21:31


Desperate Housewives

Vous voulez connaître la recette d'un plat qui, à coup sûr, plaira à (presque) tout le monde ? Les instructions sont simples : mettez cinq femmes, au physique agréable, dans une banlieue enjolivée au sommum – tellement que plus reviendrait à copier les maisons du quartier de Barbie et Ken – et des personnages tous très différents, stéréotypés à souhait, aux petits histoires personnelles drôles ou dramatiques. Le résultat de cette mixture ? Desperate Housewives ; sûrement le soap qui a fait l'effet d'une bombe dans le paysage audiovisuel mondial et qui y a laissé, encore maintenant, une trace indélébile.

Comme d'habitude, petit speech habituel : sur plus de cent membres, je souhaite ne pas être le seul téléspectateur assidu de cette série. Le but de cet article est toujours triple : vous enlever de la tête tous vos sales préjugés, au pire vous faire découvrir et au mieux en parler avec vous. Je signale avant toute chose que cet article est de la première à la dernière ligne tapé par mes soins, y compris les images, il n'est donc pas parfait et sujet à quelques modifications. Je suis ouvert à tous les débats et me ferai un plaisir fou de vous transformer en adeptes. Merci à Wikipédia qui a été la "backbone" de cet article.
Desperate Housewives Ccdf2d8589dd44a45760fb2b4d3d8

Desperate Housewives 15540aefe378768a95ba2a6a3e85f Concept

Depuis 2004, ce feuilleton met en scène le quotidien mouvementé de cinq femmes (parfois gagnées par le bovarysme, c'est-à-dire la tendance à fuir dans les rêves une réalité mal vécue). Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp, Gabrielle Solis et Edie Britt vivent dans la même ville, Fairview, dans le coin visuellement tranquille de Wisteria Lane. À travers le nom de cette ville se dégage le cliché parfaitement reconnaissable des banlieues proprettes des grandes villes américaines. Amie des héroïnes, Mary Alice Young, qui s'est suicidée, commente d'outre-tombe leurs mésaventures et sert de narratrice. Le spectateur découvre à travers ses yeux une multitude d'intrigues, toutes relatées avec humour et pleines de mystères, auxquelles prennent part ces cinq femmes et leur voisinage. La plupart des épisodes sont construits autour d'une épanadiplose, cette manière de "boucler la boucle" par rapport à un thème plus ou moins précis au cours des quarante-deux minutes…

Le théâtre de la comédie humaine se dessine surtout par le biais des histoires de couples, d'enfants, et parfois de travail avec un goût prononcé pour la caricature, l'humour noir, la satire sociale, la farce et le burlesque. Le scénario expose aussi, à chaque saison, une intrigue policière au dénouement tragique.

Desperate Housewives 15540aefe378768a95ba2a6a3e85f Têtes principales

Mais par où donc commencer ? Les coulisses, c'est-à-dire le casting et les frictions qu'il stimule, ou les personnages ? Peut-être par la partie la plus intéressante : la première. Et puis, l'ironie du sort serait d'omettre totalement les ragots alors que la colonne vertébrale de l'humour dans cette série est, justement, l'échange de ragots.

Sur l'image ci-dessous, vous pouvez voir, en ligne de gauche à droite : Susan Mayer, interprétée par Teri Hatcher ; Gabrielle Solis, interprétée par Eva Longoria ; Lynette Scavo interprétée par Felicity Huffman ; Edie Britt, interprétée par Nicolette Sheridan ; Bree Van De Kamp, interprétée par Marcia Cross ; et Mary Alice Young, interprétée par Brenda Strong. Si vous ne les connaissez pas encore, gardez bien en mémoire ces noms et les personnages qu'ils jouent afin qu'on puisse tous s'entendre pour la suite.

Desperate Housewives 5c01723a4105eb766755f18b0e2f7

    Désespérées à la vie…

    Imaginez-vous un après-midi, peut-être une belle soirée d'automne ou un petit matin ordinaire, une idée germe dans l'esprit fleurissant de Marc Cherry, le réalisateur de la série : mettre cinq jolies femmes dans un quartier de la middle class américaine tout en préservant une dynamique policière afin de tenir les téléspectateurs en haleine. Peut-être trop rêveur, la Cerise imaginait Julia Roberts dans le rôle de Susan Mayer, Catherine Zeta-Jones dans celui de Gabrielle Solis et Nicole Kidman dans la peau de Bree Van De Kamp. Pour le premier rôle, les candidates furent nombreuses, de Calista Flockhart à Heather Locklear en passant par Courteney Cox, la jolie Monica de la série Friends, c'est finalement Teri Hatcher qui deviendra cette gentille ménagère maladroite. Tiens, Teri Hatcher, ce n'est pas la copine du gars volant en collants bleus et rouges ? Si, si, c'était également la seule actrice relativement connue du casting de Desperate Housewives, il était donc presque légitime qu'elle ait sur sa fiche de paye quelques chiffres supérieurs aux autres : près de 60 000 euros pour elle, un peu plus de la moitié pour les autres… N'y a-t-il pas de quoi être contrariée ?

    Évidemment, oui, vous l'aurez compris, la guerre froide qui s'est déclarée sur les plateaux n'a de point de départ qu'une simple histoire d'argent. La série lancée, on se rend compte que l'ancienne James Bond girl, Teri, n'a plus de réelles raisons d'être privilégiée, même si elle le pense largement. En effet, les dessous d'Eva Longoria et la plastique de Nicolette Sheridan font office d'appât pour le public masculin, Felicity Huffman décroche l'Emmy Award de la meilleure actrice et est nominée aux Oscars, sans compter que Marcia Cross est, quant à elle, la "desperate housewife" préférée des Américains ! Dans le noble but de conserver son harem de jolies filles, Marc Cherry leur offre à toutes 252 000 euros par épisode. Il est le loin, le temps où les quatre actrices jouaient les faire-valoir de la miss Hatcher, qui, au passage, renégocie dans le dos de ses collègues ses prestations à 273 000 euros… En gros, voilà ce que les miss pensent de la starlette frustrée.
    Desperate Housewives F9de98316a1a0facc5b930c15646d

    Un caprice en emmenant un autre, l'ambiance devient vite électrique, pourquoi pas foudroyante pour celle qui aurait le malheur d'attirer une nouvelle fois les foudres du réalisateur et des scénaristes. Par exemple, dans la cinquième saison, le personnage de Susan est traqué par un tueur à gages : n-ième mésaventure de la belle ou mise en garde destinée à montrer que personne n'est éternel, surtout quand on est passé du statut de star à celui de boulet qu'il faut traîner ? Teri s'est rapidement crêpée le chignon avec Felicity et Eva, la dernière refusant d'ailleurs catégoriquement de tourner une scène avec elle. Nicolette Sheridan ? Elle, se fait remarquer en arrivant en retard aux répétitions et ne se gêne pas pour rejeter la faute sur autrui, la blonde et Marc Cherry en seraient même venus aux mains… Et pour finir, quid de Marcia Cross ? Fidèle à son personnage, elle préfère tricoter gentiment à l'intérieur de sa caravane, surveillant son look de façon névrotique ! Eh bien, que du bonheur à Wisteria Lane !

    Comme à la scène

    À la vie, elles se détestent ; quand est-il de la scène ? Malgré quelques disputes, Susan, Gabrielle, Lynette, Bree et Edie s'entendent à merveille, se croisent souvent, organisent des soirées poker, parlent de leurs problèmes, de leurs conquêtes… Bref, de leurs malheurs ! Petite présentation des personnages selon un ordre totalement hasardeux :

      # Bree Van De Kamp

    Bree est une femme simple, qui ne supporte pas le désordre : son obsession est de paraître parfaite, en tant que mère de famille aimante et épouse modèle. Andrew, son fils, a été chassé du cocon familial à cause de son attitude scandaleuse envers tout le monde et Danielle, sa fille, est tombée enceinte du neveu d'Edie… Côté coeur, le premier mari de Bree a été assassiné par, ce qui deviendra plus tard, son amant. En découvrant qu'il est un meurtrier, elle le laisse mourir alors que celui-ci avait orchestré une tentative de suicide en ingurgitant une quantité léthale de somnifères. Par la suite, la belle rousse tombe sous le charme d'Orson Hodge, un dentiste qui a eu quelques démêlés avec la justice dans le passé et qui finira par lui passer la bague au doigt.

      # Lynette Scavo

    Mère courageuse de quatre enfants, dont une paire de jumeux abonnés aux quatre cents coups, elle mène une vie de famille mouvementée puisqu'elle éprouve quelques difficultés à allier son tablier de travail et celui de ménagère. D'abord bonne femme au foyer, elle s'efforce de garder son mari au sein de la sphère familiale, c'est pourquoi elle fera tout pour qu'il s'occupe des enfants, au grand soulagement de Lynette qui reprendra ses activités d'antan : la publicité. Plus tard, la jeune femme apprend qu'elle est atteinte d'un lymphome, une tumeur cancéreuse des tissus lymphoïdes.

      # Edie Britt

    Bimbo à la plastique alléchante, Edie est une croqueuse d'homme, affamée de relations sexuelles sans lendemain, de nuits torides, de beaux mâles inaccessibles, cette jeune femme aime définitivement qu'on lui conte fleurette et a surtout horreur qu'on lui résiste. D'ailleurs, ayant jeté son dévolu sur Mike dès son arrivée, elle voue une rancoeur tenace envers Susan qui, elle, a réussi à captiver ce nouveau voisin.

      # Gabrielle Solis

    Ancien mannequin, Gabrielle a tout pour elle : la beauté, une maison superbe, un mari prêt à tout pour elle, une superbe voiture, des amies mais surtout de l'argent. En effet, Mme Solis est une femme matérialiste, elle a l'occasion de se permettre toutes les folies, et pourtant Gabrielle s'ennuie, raison pour laquelle elle papillonne de temps à autres avec John, un adolescent qui lui sert d'amant et accessoirement de jardinier… Carlos, son mari, n'est pas souvent à la maison et lui offre des bijoux en compensation, une relation qui malgré tout résistera lorsque celui-ci fera un saut par la case prison. Une fois sorti, lui et la belle latino décident d'avoir un enfant par le biais d'une mère porteuse, qui deviendra également la maîtresse de Carlos. Au courant de la tromperie, Gabrielle demande le divorce et rencontre Victor, le nouveau maire de Fairview.

      # Susan Mayer

    Susan Mayer est divorcée et mère d'une adolescente, Julie, qu'elle a eu avec Karl Mayer, son premier mari. À la mort de Mary Alice, l'une de ses meilleures amies, elle met tout en oeuvre pour trouver la raison de son suicide. Très maladroite, elle est certainement la "housewive" à qui il arrive les histoires les plus abracadabrantes, comme se retrouver nue dans un buisson devant chez elle ou mettre le feu involontairement chez sa voisine, Edie Britt, sa grande rivale de toujours. Mère toutefois comblée, Susan rencontre Mike et, malgré quelques mésaventures amoureuses, le couple vit désormais en harmonie.
Desperate Housewives 15540aefe378768a95ba2a6a3e85f Mon opinion personnelle

(Prochainement.)


Dernière édition par Cloud-kun le Lun 24 Nov - 0:09, édité 1 fois (Raison : Corrections.)
Revenir en haut Aller en bas
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyDim 23 Nov - 22:40

Superbe Fiche trop zouliiiie à la hauteur de la série que j'affectionne tout particulièrement !! Desperate Housewives 971125
Merci Cloudinou Desperate Housewives 399462

Tu les regardes à la télé Cloud ??
Parce qu'en vostfr c'est vraiment le top !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
Cloud-kun
Modérateur
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : Belgique
Animé préféré? : Dragon Ball (et Z)
Manga préféré? : Bleach
Date d'inscription : 08/07/2008

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyLun 24 Nov - 0:08

Oh, merci ! Desperate Housewives 416585

Content que l'article t'ait plus, j'ai quand même passé un petit moment dessus… XD

Sinon, ouais, je les regarde à la télé mais, en ce qui concerne la troisième saison, je l'ai vue sur Internet en VOSTFR. De toute façon, qu'elle que ce soit la série, c'est toujours mieux en VO, même s'il faut lire les sous-titres pour tout saisir. D'ailleurs, aujourd'hui, la quatrième saison commence en Belgique (les deux premiers épisodes viennent juste de finir).

Alors, quelle est ta "desperate housewife" préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
GamaBunta
J'aime les mangas passionément
GamaBunta


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Au bar
Animé préféré? : La 2ème moitié de D.Gray-man
Manga préféré? : Fly, Bastard
Date d'inscription : 04/08/2008

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyLun 24 Nov - 0:39

Perso je n'ai pas accroché, je crois que je suis pour les séries comme pour les mangas: bourrin (au moins un minimum) ou rien...


Dernière édition par GamaBunta le Lun 24 Nov - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conker
L'écureuil séducteur
Conker


Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyLun 24 Nov - 11:26

j'ai regardé la 1ere saison mais ensuite j'ai décroché
sinon j'aime bien Eva longoria Desperate Housewives 99836 Desperate Housewives 99836
mais en tout cas, ouUUOoo quelle fiche Desperate Housewives 376339 Desperate Housewives 232516
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Modérateur
shinobi


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 38
Localisation : Nancy
Animé préféré? : difficile y en a bcp
Date d'inscription : 29/04/2008

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyLun 24 Nov - 19:25

deja la fiche est magnifique bravo

ensuite je croi que j'ai presque vu tt les episode sorti en france ma copine regarde tt le temp et c vrai que ce groupe de femme eest vraiment barré Desperate Housewives 232516
Revenir en haut Aller en bas
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyLun 24 Nov - 23:19

J'adore Bree, j'aime trop son personnage ^^

Et toi c'est laquelle ta préférée Cloud ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
Kisame Zaraki
J'aime les mangas passionément
Kisame Zaraki


Masculin Nombre de messages : 899
Age : 30
Localisation : Capsule Corp.
Animé préféré? : Dragon Ball Z
Manga préféré? : Dragon Ball
Date d'inscription : 25/04/2008

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyMar 25 Nov - 0:09

J'adore cette serie. Ces filles sont vraiment decaler.

J'ai bien Bree et Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
Modérateur
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : Belgique
Animé préféré? : Dragon Ball (et Z)
Manga préféré? : Bleach
Date d'inscription : 08/07/2008

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyMer 26 Nov - 15:16

Conker a écrit:
mais en tout cas, ouUUOoo quelle fiche
Shinobi a écrit:
la fiche est magnifique bravo
Eh bien merci, ça fait très plaisir ! :D

Perso, j'ai vraiment du mal à "me choisir" une desperate housewife préférée… Je dirais Bree peut-être, je suis fan de son côté dramaturge, qui extrapole toujours les choses à outre mesure et qui fait d'un détail une montagne. J'aime aussi beaucoup Lynette, elle me fait autant rire mais elle me touche un peu plus…
Revenir en haut Aller en bas
yarashii
J'aime les mangas passionément
yarashii


Féminin Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 04/06/2008

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyMer 26 Nov - 15:50

je me suis arretée a la fin de la 2eme saison...je regardais a la TV et depuis plus du tout...a chaque fois je me dit:
demain je commence Desperate Housewives 207510 Mais je sais que je vais encore accrocher comme une dingue Desperate Housewives 226604
vu que je n'ai pas encore tout vu je ne sais pas si je peux me permettre de dire celle que j'apprecie mais pour l'instant c'est l'actrice Marcia Cross (Bree) elle est sublime et en plus trés bonne actrice Desperate Housewives 152903 elle a un role dans cette serie que je trouve particulierement complexe a jouer.

ta fiche rebooste...encore une super agreable Desperate Housewives 458771
Revenir en haut Aller en bas
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives EmptyMer 26 Nov - 16:19

Tu devrais t'y remettre yarashii mais genre choppe les sur le net en vostfr c'est tellement mieux puis tu pourras suivre la saison 5 qui est en cours et subbé !!

Je crois que Bree fait l'unanimité ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
Contenu sponsorisé





Desperate Housewives Empty
MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Desperate Housewives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desperate Housewives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacky Paradise :: Détente :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser