Sacky Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ghost Whisperer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cloud-kun
Modérateur
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : Belgique
Animé préféré? : Dragon Ball (et Z)
Manga préféré? : Bleach
Date d'inscription : 08/07/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer EmptyVen 14 Nov - 0:52


Ghost Whisperer E1301c6832081c044c72a11910166

The dead are talking,
she's listening…


Avant toute chose, sachez que l'hébergeur que j'utilise rencontre manifestement des problèmes pour gérer les images avec la transparence, voici donc une capture d'écran de l'article dans son entier si jamais certaines pix ne sont pas visibles : partie 1, partie 2 et partie 3.

Ensuite, sur plus de cent membres, je prie pour ne pas être le seul admirateur fou de cette série. Le but de cet article est triple : vous enlever de la tête tous vos sales préjugés, au pire vous faire découvrir et au mieux en parler avec vous. Je signale avant toute chose que cet article est de la première à la dernière ligne tapé par mes soins, il n'est donc pas parfait et sujet à quelques modifications. Je suis ouvert à tous les débats et me ferai un plaisir fou de vous transformer en adeptes.

Et, enfin, pour vous mettre dans le bain : ici et ici.

Concept

Ghost Whisperer est une série épisodique qui nous introduit dans le quotidien d'une habitante de Grandview, Melinda Gordon, qui, depuis toute petite, a la faculté invraisemblable de voir et de communiquer avec les morts. Presque chaque épisode traite d'un ou plusieurs fantômes cherchant ou provoquant l'aide de Melinda afin que celle-ci transmette un message ou complète une tâche laissée inachevée par le défunt. Une fois la requête soumise, la jeune femme connaît les affres d'une sollicitation sans répit et tente, tant bien que mal, de satisfaire son quémandeur, considérant ce don comme une bénédiction et non comme une malédiction. Le fantôme, aussitôt en paix avec lui-même, est attiré peu à peu vers la Lumière, la métaphore de ce que l'on appelle communément l'au-delà. En la traversant, il quitte la terre et rejoint "l'autre côté".

Malgré la trame pratiquement répétitive de l'histoire, l'intrigue principale, les piliers du scénario, est distillée çà et là tout au long des différentes saisons, progressant petit à petit. Le premier "arc" a mis en scène le premier antagoniste, un esprit néfaste et nuisible, Romano, l'exact contraire de Melinda. Alors que celle-ci aidait patiemment les âmes errantes, lui les aliénait. Le mystère atteint son point culminant en fin de saison, lorsqu'un avion se crashe à Grandview, ôtant la vie à plusieurs dizaines de personnes, tiraillées entre une Lumière bien affaiblie et un autre côté dont la sécurité leur avait été faussement assurée, la terre. L'arc suivant accueille deux nouveaux protagonistes, Delia Banks et le professeur Richard Payne, qui finissent d'ailleurs par apprendre le secret de Melinda plus tard. Tandis que la première est sceptique, le second, lui, devient presque son collaborateur en lui décryptant, souvent par le biais des symboles, les hallucinations que les fantômes éveillent en elle pour se faire comprendre. Quelque temps plus tard, Gabriel, un personnage au même pouvoir que Melinda fait son apparition mais s'avère tendre à d'autres buts que son homologue féminine.

La série n'étant pas terminée, il me serait difficile d'en dire beaucoup plus. Il reste moult zones d'ombres qui découlent elles-mêmes d'événements antérieurs, certaines pièces du puzzle ne sont donc pas reprises dans ce long synopsis.

Casting et personnages

Ghost Whisperer 0528b05aff05037c38c6ea8051947 Ghost Whisperer A7c8319120a006c6a4bfb6afa10a1
Ghost Whisperer 3c755f2c4a34b5be4fdad2997116a Ghost Whisperer A41efcef7089ba3fdbbb7d0f57402

- Melinda Gordon, interprétée par Jennifer Love Hewitt.

Photos supplémentaires : 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7.

Comme susdit, Melinda est l'héroïne de la série. Passionnée par l'aura qu'elles dégagent et l'Histoire dont elles sont imprégnées, elle tient une boutique d'antiquités à Grandview. D'abord aidée par Andrea, sa meilleure amie décédée lors de la première saison, Delia prend de fil en aiguille la relève, lassée de son métier monotone. De nature simple et généreuse, elle est toujours prête à prendre quelques minutes ou quelques heures de son temps pour rendre service aux autres, qu'ils soient vivants ou non.

- Jim Clancy, interprété par David Conrad.

Photo supplémentaire : ici. (Et Google est votre ami, les filles !)

Jim est le mari de Melinda. Omniprésent dans la vie de celle-ci, il représente un peu son équilibre, parfois son garde-fou également. Il remplit avec brio toutes les tâches de l'époux parfait et est un des rares à connaître le secret qui régit son quotidien et surtout celui de sa dulcinée. Il apporte une énorme source de sécurité à son couple et aux mésaventures de Melinda, toujours derrière elle pour un support solide.

- Delia Banks, interprétée par Camryn Manheim.

Photo supplémentaire : ici.

Veuve malheureuse, elle assure seule l'éducation de son fils, qui d'ailleurs supporte plutôt mal de voir sa mère pleurer la mort de son père après tant d'années. À l'origine, Delia est un agent immobilier mais, insinuant sa lassitude grandissante pour ce métier, elle se réjouit d'aider Melinda à la boutique d'antiquités quand celle-ci s'abstente pour raisons… spirituelles. Elle aura beaucoup de mal à admettre la totale vérité à propos du don de Melinda, ce qui rééquilibre très justement les frontières entre le réel et l'irréel.

- Rick Payne, interprété par Jay Mohr.

Photo supplémentaire : ici.

À l'Université, il enseigne l'anthropologie de l'occulte, ou, plus simplement, le besoin de la population à croire à l'incroyable. Rick est, peut-être par déformation professionnelle, cartésien et plutôt incrédule de nature. Incollable sur les mythes et légendes, il aide beaucoup Melinda, dont il finit par en admettre le secret. Personnage attachant de par sa culture immense dont le cerveau pourrait très bien contenir autant de savoirs que mille livres réunis et son humour légèrement décalé qui surplombe toutes les situations pesantes.

Avis personnel

Évidemment, vous avez en face de vous un article rédigé par un fan absolu de cette série et tout autant fan de son héroïne principale. Il pourrait vous trouver des tonnes et des tonnes de qualités pour que vous tombiez dans la dépendance la plus inextricable mais il préfère rester objectif, histoire d'être accrédité lors de ses dires futurs. Bien. Malgré sa trame répétitive, Ghost Whisperer reste une très bonne série et se laisse regarder avec grand plaisir, épisode après épisode. Le thème, la vie après la mort, n'est pas quelque chose de très innovant en soi mais les différents contextes, personnages et l'intrigue principale en font quelque chose d'original et de subtilement bien ficelé quand on parcout les saisons. Chaque "fantôme", puisque c'est de fantômes la plupart du temps dont il est question, a sa petite particularité, on se rend compte que l'univers de la série a été profondément creusé, bien que le concept de paradis ou d'enfer soit plus ou moins stéréotypé. J'ai beau chercher, farfouiller, revisionner, inventer un reproche que je pourrais faire à cette série mais je n'en trouve pas. Les acteurs jouent réellement bien, à condition de regarder la version originale évidemment.

Comme je le disais, la série étant en train de tourner la quatrième saison, il est difficile de tenir un jugement ou encore un avis définitif tellement l'histoire peut être riche. Je pense qu'il faut la regarder dans son entièreté avant d'émettre une remarque quelconque : vous avez peut-être entraperçu un ou deux épisodes mais, croyez-moi, ce n'est pas suffisant pour vous forger votre propre opinion. Je précise également que l'article est fortement sujet à quelques modifications de ce fait. J'ai hâte d'être en début 2009, les résumés anglais que je lis sur divers sites me rendent cette attente un peu plus insupportable à chaque fois… Courage, Cloud, courage.

Et c'est sur cette note que je vais vous laisser vous ruer dans votre magasin de DVD le plus proche pour ainsi vous gaver sans modération d'une Jennifer Love Hewitt dans toute sa splendeur ! Enfin, je dis "gaver", mais cela va sans dire : je l'ai demandée en mariage et il ne s'est pas écoulé une seconde avant qu'elle accepte en m'embrassant fougueusement. Après ? Aucune idée, je me suis réveillé… :x


Dernière édition par Cloud-kun le Sam 22 Nov - 12:13, édité 3 fois (Raison : Ajouts.)
Revenir en haut Aller en bas
Kisame Zaraki
J'aime les mangas passionément
Kisame Zaraki


Masculin Nombre de messages : 899
Age : 30
Localisation : Capsule Corp.
Animé préféré? : Dragon Ball Z
Manga préféré? : Dragon Ball
Date d'inscription : 25/04/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer EmptyVen 14 Nov - 1:02

J'aime bien, mais je suis pas comme Cloud un fou de cette serie.

Mais Cloud tu peu me dire le nom du fantôme ou on doit tourner sur soi meme en prononcant son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
Modérateur
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : Belgique
Animé préféré? : Dragon Ball (et Z)
Manga préféré? : Bleach
Date d'inscription : 08/07/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer EmptyVen 14 Nov - 2:27

Bloody Mary. En fait, dans Ghost Whisperer, on dit de Mary qu'elle était une jeune fille, morte des suites d'une maladie, qui a été enterrée accidentellement vivante. À l'époque, comme les autopsies n'existaient pas et que cette maladie était contagieuse, Mary a été enterrée dans son jardin : sa main était reliée par une ficelle du cercueil à une clochette à l'extérieur au cas où elle se réveillerait. C'est ce qu'il s'est d'ailleurs passé mais personne n'a attendu l'appel et elle est finalement morte, pour de bon. Je ne pense pas que ce soit la légende officielle mais il existe tellement de variantes…

Et puis, de manière historique, Bloody Mary, c'était le surnom pour une souveraine d'Angleterre, non ? Faut que je me renseigne…

Le phénomène, dit "paranormal", en rapport avec ce mythe, il est simple : soyez seul dans une pièce assez occultée, ayant pour seule source de luminosité des bougies, placez-vous devant le miroir et tournez plusieurs fois sur vous même en articulant bien : "Bloody Mary", elle devrait apparaître.

Évidemment, je ne vous conseille pas d'essayer puisque, si on en croit les ragots par-ci par-là, cette expérience pourrait très bien être la dernière de votre vie. XD
Revenir en haut Aller en bas
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer EmptyVen 14 Nov - 12:40

J'en avais regardé quelques épisodes pendant les vacances !!
C'était pas mal !!
Merci pour la fiche bien complète ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
GamaBunta
J'aime les mangas passionément
GamaBunta


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Au bar
Animé préféré? : La 2ème moitié de D.Gray-man
Manga préféré? : Fly, Bastard
Date d'inscription : 04/08/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer EmptyVen 14 Nov - 13:28

Me ruer dans un magasin de DVD ? Alors, laisse-moi t'expliquer comment fonctionne le peer to peer... Ghost Whisperer 479123
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
Modérateur
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : Belgique
Animé préféré? : Dragon Ball (et Z)
Manga préféré? : Bleach
Date d'inscription : 08/07/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer EmptyVen 14 Nov - 18:10

Je suis juste pas radin ! Ghost Whisperer 802998

De rien pour la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost Whisperer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost Hunt
» Ghost Hound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacky Paradise :: Détente :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser