Sacky Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Black Lagoon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoruichi
J'aime beaucoup les mangas
Yoruichi


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Nibelheim
Animé préféré? : Fuli Culi
Date d'inscription : 19/05/2008

Black Lagoon Empty
MessageSujet: Black Lagoon   Black Lagoon EmptyVen 30 Mai - 14:14

Black lagoon


Black Lagoon Blacklagoonillust01

Informations :
Titre : Blacj Lagoon (ブラックラグーン)
Style : Seinen
Genre : action, aventure
Auteur : Rei Hiroe
Éditeur : Kabuto
Nombre de Tomes : 6 en France (stoppé) et 8 au Japon (en cours)
Prix : 6,95 euros


Black Lagoon Black_lagoon_02

Histoire :
Okajima Rokuro, jeune employé modèle d'une très grande entreprise, est chargé de voyager sur les mers d'Asie du Sud-Est pour livrer un disque contenant des données secrètes et capitales sur la société pour laquelle il travaille. Malheureusement, son bateau ne tardera pas à se faire attaquer par une bande de pirates freelance voulant récupérer son bien et lui-même sera pris en otage sur leur bateau, le "Black Lagoon", un vieux torpilleur.
Pensant que sa compagnie va tout mettre en oeuvre pour le secourir, il ne s'inquiète pas outre mesure. Mais il ne sait pas qu'à plusieurs kilomètres, ses supérieurs sont en train d'engager des mercenaires pour le faire taire et détruire toutes les preuves de l'existence du disque....


Black Lagoon Minis_655222095 Black Lagoon Minis_924060589


Membres de l'équipage :

Citation :
Dutch
Le Boss de la "Black Lagoon Compagny". Un ancien des forces Spéciales, qui reste calme dans toutes les situations. C'est lui qui a recueilli Revy !

Revy
Surnommé "Two-Hands" a cause de son habilité a se servir de ses deux automatiques. Une jeune femme splendide, mais également une véritable tête brulée. Elle est très efficace dans les combats. Il lui arrive parfois de devenir incontrôlable ; dans ces cas là, seul Dutch peut la calmer.

Benny
L'étudiant cool. Il s'occupe de la maintenance et de l'informatique. Il a du fuir les États-Unis car il était recherché par le FBI et la mafia.

Rock
Le salaryman.Okajima Rokuro, alias rock, le dernier arrivé dans l'équipe. Voyant que ses patrons étaient prêts à le sacrifier, il rejoint l'équipage du Black Lagoon. Il se montrera très habile comme négociateur et traducteur.


Mon avis :
Peut etre légèrement inférieur au superbe anime du meme nom mais apportant plus de précisions sur certaines chose , Black lagoon est un manga que j'ai tout simplement dévoré !

Tout d'abord j'ai été frappé par la qualité des déssins qui sont très soignés et bien équilibrés lors des phases d'actions où on arrive toujours à suivre a ce qui se passe , chose qui était difficile à faire sachant que les "Gunfight" partent très vite dans un nuage de douilles ou de n'importe quoi. Mention spéciale à la scène où Rock et l'équipage arrivent à détruire un hélicoptère en lancant une torpille en pleins dans la face du pilote Oo.

Pour ce qui est de l'histoire elle part dans le n'importe quoi avec l'intervention de la Mafia russe, mercenaires américains, soldats nazis, tueuse colombienne femme de maison ou bonnes soeurs trafiquants d'armes , on pourrait penser que c'est du n'importe quoi ? oui sa l'est , mais ce n'importe quoi est très bien construis et nous donne toujours envie d'en savoir plus et de voir ce que von faire nos chers membres de l'équipage du Black Lagoon.

Justement les membres de l'équipage sont vraiments attachants avec en première du top la très caractérielle et jolie "Levy ou Revy" qui enchainera pétage de plombs sur disputes avec le pauvre "Rock" sous l'oeuil du papa de service "Dutch" s'amusant de la situation avec "Benny" l'homme à tous faire qui se retrouve un peut dans "rock" , ce genre de scènes s'entrecoupent bien avec les scènes d'actions qui rend plus "fun" le manga.

J'ai donc vraiment adhéré à "Black Lagoon" un Seinen rafraichissant avec de l'action , du suspens , du rire , de grands moment noires voir limites glauques , bref un bon investissement Black Lagoon 190789

Le seul défaut que j'ai a retenir c'est la vitesse de parution à 1 tome par an ....
Revenir en haut Aller en bas
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon   Black Lagoon EmptyVen 30 Mai - 15:33

Merci pour la fiche j'avais regarder l'animé mais il a l'air plutôt sympa en manga!!

Pourquoi pas!!! Black Lagoon 255583
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
 
Black Lagoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK LAGOON
» Black cat
» Darker Than Black
» black stones / trapnest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacky Paradise :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser