Sacky Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GUNDAM SEED

Aller en bas 
5 participants

noté le si vous l'avez visionné
10
GUNDAM SEED Vote_lcap0%GUNDAM SEED Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
GUNDAM SEED Vote_lcap0%GUNDAM SEED Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
GUNDAM SEED Vote_lcap0%GUNDAM SEED Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
GUNDAM SEED Vote_lcap0%GUNDAM SEED Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
GUNDAM SEED Vote_lcap0%GUNDAM SEED Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
GUNDAM SEED Vote_lcap0%GUNDAM SEED Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
GUNDAM SEED Vote_lcap0%GUNDAM SEED Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
GUNDAM SEED Vote_lcap0%GUNDAM SEED Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
GUNDAM SEED Vote_lcap0%GUNDAM SEED Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
GUNDAM SEED Vote_lcap0%GUNDAM SEED Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Kisame Zaraki
J'aime les mangas passionément
Kisame Zaraki


Masculin Nombre de messages : 899
Age : 30
Localisation : Capsule Corp.
Animé préféré? : Dragon Ball Z
Manga préféré? : Dragon Ball
Date d'inscription : 25/04/2008

GUNDAM SEED Empty
MessageSujet: GUNDAM SEED   GUNDAM SEED EmptyMer 14 Mai - 23:10

Type Shōnen
Genre drame, mecha, militaire, romance, science fiction

Animé

Réalisateur Mitsuo Fukuda
Studio Sunrise
1re diffusion 5 octobre 2002 – 27 septembre 2003
Épisodes 50

Synopsis

Avec le progrès technologique, les humains se sont lancés dans la conquête du système solaire et ont implanté des bases sur les planètes voisines et créé des colonies dans l'espace. Ces colonies sont de gigantesques plates-formes spatiales à l'intérieur desquelles ont été construits des champs et des villes, comme il en existe sur Terre. Les hommes qui ont amorcé ce vaste chantier sont des humains améliorés grâce aux avancées génétiques. En effet, en modifiant certains gènes sur les embryons, les scientifiques ont réussi à donner naissance à des personnes hors du commun, appelés " coordinateurs ", par opposition aux humains naturels dits " au sang bleu ".

Hélas, les tensions se font de plus en plus vives entre la Terre et les colonies, des tensions envenimées par des groupes extrémistes des deux bords. Un conflit militaire se déclenche finalement entre l'alliance terrestre et les forces de Zaft regroupant les colonies rebelles, notamment celle de Plant. Les forces terrestres provoquent la tragédie de la Bloody Valentine : une colonie civile, Junius 7, est prise pour cible et anéantie, causant la mort de ses deux cents quarante mille habitants.

Le conflit dure depuis onze mois mais les habitants de la colonie Heliopolis suivent les événements de loin. Ils dépendent d'Orb, un pays neutre de la Terre. Le jeune Kira Yamato, un coordinateur, y vit tranquillement avec ses amis étudiants terriens. En revanche, il n'a plus de nouvelle de son meilleur ami, Athrun Zala, un coordinateur.

L'Archangel, le vaisseau de guerre dernier cri de la Terre, apponte clandestinement sur Heliopolis pour prendre livraison de cinq Mobile Suit Gundam, des robots exceptionnels. et ZAFT prend possésion de 4 d'entre eux : l'Aegis, le Duel, le Buster et le Blitz Zaft a une nette longueur d'avance sur la Terre pour la conception et l'utilisation de ces robots. Les forces terrestres comptent sur ses nouvelles acquisitions pour les rattraper dans ce domaine mais Raww le Klueze, un des héros de Zaft, intervient pour empêcher la transaction. Il envoie ses commandos sur Heliopolis afin de s'emparer des Gundam. Les combats font rage et Kira s'y trouve impliqué malgré lui. ZAFT prend possésion de 4 d'entre eux : l'Aegis, le Duel, le Buster et le Blitz. Kira prend les commandes d'une des mobile-suits et se range du côté de l'équipage de l'Archangel, afin de sauver ses amis embarqués dedans. Il va avoir la mauvaise surprise de se retrouver confronté à Athrun, qui fait partie des commandos de Zaft et qui pilote l'un des Gundam volés.

Commentaire

Lorsque sort un nouveau volet de la saga Gundam, nous ne nous attendons plus à avoir une histoire qui entre dans la chronologie originelle, surtout depuis le film Gundam Char's counter attack qui clôt le récit. Ceux qui connaissent les trois premières séries trouveront le début de Gundam Seed peu original mais les plus jeunes devraient apprécier. L'animation est correcte ; la musique et les génériques sont sympathiques, notamment celui de fin intitulé Find the way.

Nous retrouvons les caractéristiques premières de la saga, qui ne se limite pas seulement à avoir des robots et des armées dans l'espace. Les principaux personnages vivent des situations difficiles. Dès le début, Kira se bat contre son camp naturel et notamment contre son meilleur ami, alors qu'il n'a pas de sympathie pour l'alliance terrestre. Et bien qu'il sauve tout le monde, il est largement montré du doigt en tant que coordinateur. Dans les deux camps, les tensions sont vives et les positions politiques se radicalisent à mesure que le conflit s'enlise.

L'aventure est variée et ne reste pas uniquement dans l'espace. Le combat a lieu également sur Terre, où Zaft a pris possession de bases stratégiques et où se situe Orb, pays neutre mais pas inactif. La situation politique se complique et se radicalise, sans pour autant rendre l'histoire impossible à suivre. Les problèmes psychologiques qui tourmentent les personnages, notamment Kira ou son amie Fllay Allster, prennent parfois un peu trop le pas sur le déroulement de l'histoire mais la série est à suivre dans la longueur. Certains personnages principaux, comme Cagalli, n'interviennent vraiment qu'aux alentours du quinzième épisode. De plus, entre le premier et le quarantième épisode, nous n'avons plus les mêmes camps, ni les mêmes personnes dans le même bord ! Là, où des séries enchaînent sans arrêt les combats, Gundam Seed se démarque par cette intrigue de longue haleine.

Enfin, notez que Gundam Seed a sa place dans la saga Gundam, avec son côté tragique et sans pitié. Il n'est pas question d'avoir des images gore dans la série mais les pires atrocités sont commises pour la patrie. Quatre vingt quinze pour cent des combattants présentés sont des braves, voire même des gens qui aspirent à la paix, mais qui s'entre-tuent pour obéir aux ordres. Certains épisodes ont tout à fait l'allure de récits de combats de 14-18. Des bains de sang débouchent sur des gains minimes et une haine réciproque accentuée. Le scénario n'hésite pas à sacrifier en cours de route les jeunes personnages secondaires, connus et sympathiques. De ce côté là, c'est la tragédie permanente. La vie est un peu plus rose vers la fin, malgré la radicalisation du conflit. Disons qu'un semblant d'espoir se profile.

Personnages

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_personnages_de_Gundam_Seed.

Mon avis: 1 mot j'adore.

Quelles images

GUNDAM SEED Gundam-seed-destiny-02-1280
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Modérateur
shinobi


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 38
Localisation : Nancy
Animé préféré? : difficile y en a bcp
Date d'inscription : 29/04/2008

GUNDAM SEED Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED   GUNDAM SEED EmptyJeu 15 Mai - 1:09

j'ai pas vu ce gundam mais en voyant toutes les sorte qui existe sa me deprime GUNDAM SEED 105709
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
J'aime les mangas passionément
Sushie


Féminin Nombre de messages : 643
Localisation : Dans les bras de Jin
Animé préféré? : Bonne question ^^
Manga préféré? : 20th Century Boy
Date d'inscription : 30/04/2008

GUNDAM SEED Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED   GUNDAM SEED EmptyJeu 15 Mai - 10:14

Mais non Shinobi couirage !!!!

Petite vidéo (Music: Invoke de TM Revolution op 1 de l'Anime ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://coralie.dango@orange.fr
Kratos
J'aime les mangas à la folie
Kratos


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation : Paradise
Animé préféré? : Reborn !
Manga préféré? : Yuyu hakusho
Date d'inscription : 29/04/2008

GUNDAM SEED Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED   GUNDAM SEED EmptyJeu 15 Mai - 19:01

Mouais ca va,mais perso je préfère le wing qui est a mon goût le meilleur ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Kisame Zaraki
J'aime les mangas passionément
Kisame Zaraki


Masculin Nombre de messages : 899
Age : 30
Localisation : Capsule Corp.
Animé préféré? : Dragon Ball Z
Manga préféré? : Dragon Ball
Date d'inscription : 25/04/2008

GUNDAM SEED Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED   GUNDAM SEED EmptyJeu 15 Mai - 19:03

Ouais, mais côté dessin le SEED est plus beau (avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Modérateur
shinobi


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 38
Localisation : Nancy
Animé préféré? : difficile y en a bcp
Date d'inscription : 29/04/2008

GUNDAM SEED Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED   GUNDAM SEED EmptyLun 19 Mai - 11:21

j'ai aussi vu wing mais les autres je les visionnerai un jour peu etre GUNDAM SEED 148996
Revenir en haut Aller en bas
hikarimochi
J'aime un peu les mangas
hikarimochi


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Animé préféré? : Fruit Basket, Kenshin, Yakitate Japan...
Date d'inscription : 29/04/2008

GUNDAM SEED Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED   GUNDAM SEED EmptyLun 19 Mai - 17:37

Moi je préfère carrément Gundam Seed que Gundam Wing! (C'est peut-être parce que quand j'ai regardé les Wing, c'était la Version française ><), enfin, même au niveau de l'histoire et tout, le Seed est beaucoup mieux XD. Mais chacun à son point de vue personnel ^^ Sinon, j'ai beaucoup beaucoup aimé cet anime!! C'est d'ailleur celui qui m'a donné envie de regarder encore plus d'animes (auparavant). C'est dommage qu'il ne soit pas passé en France comme Gundam Wing, je suis sûr qu'il aurait cartonné!!! :D GUNDAM SEED 148996
Revenir en haut Aller en bas
Kisame Zaraki
J'aime les mangas passionément
Kisame Zaraki


Masculin Nombre de messages : 899
Age : 30
Localisation : Capsule Corp.
Animé préféré? : Dragon Ball Z
Manga préféré? : Dragon Ball
Date d'inscription : 25/04/2008

GUNDAM SEED Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED   GUNDAM SEED EmptyLun 19 Mai - 19:51

Voici l'Opening Gundam SEED

Revenir en haut Aller en bas
Sushie
J'aime les mangas passionément
Sushie


Féminin Nombre de messages : 643
Localisation : Dans les bras de Jin
Animé préféré? : Bonne question ^^
Manga préféré? : 20th Century Boy
Date d'inscription : 30/04/2008

GUNDAM SEED Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED   GUNDAM SEED EmptyMar 20 Mai - 9:47

heuuuuuuuuuuu .......... les images ok mais la musique elle sort d'où ???? GUNDAM SEED 6466
Revenir en haut Aller en bas
http://coralie.dango@orange.fr
Contenu sponsorisé





GUNDAM SEED Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED   GUNDAM SEED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUNDAM SEED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gundam 00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacky Paradise :: Animés :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser