Sacky Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Life

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sushie
J'aime les mangas passionément
Sushie


Féminin Nombre de messages : 643
Localisation : Dans les bras de Jin
Animé préféré? : Bonne question ^^
Manga préféré? : 20th Century Boy
Date d'inscription : 30/04/2008

Life Empty
MessageSujet: Life   Life EmptySam 10 Mai - 20:07

LIFE

Life Life

Staff :

Période de diffusion : 30 juin 2007 - 15 septembre 2007
Episodes : 11 (36 min)
Genre : Ecole, Drame
Ending : "LIFE" Nakashima Mika
Taux d'audience moyen : 12,2%

Acteurs :

- Kitano Kii 北乃きい
- Fukuda Saki 福田沙紀
- Hosoda Yoshihiko 細田よしひこ
- Seki Megumi 関めぐみ
- Hojo Takahiro 北条隆博

Résumé :

Comme Vitamine, LIFE tourne autour du sujet difficile qu'est l'ijime en milieu scolaire et aborde la question sans détours et faux semblants :
Ayumu, élève moyenne et sans prétention, tente avec sa meilleure amie le concours d'entrée d'un prestigieux lycée. Contre toute attente, Shii, la bonne élève est recalée alors qu'Ayumu se voit acceptée... Terriblement jalouse, Shii rompt tout contact avec Ayumu et la laisse intégrer son nouveau lycée avec dans le coeur ce sentiment d'avoir trahi sa meilleure amie et de n'avoir plus le droit d'être l'amie de personne.
Pourtant, la jolie et populaire Manami s'interresse à Ayumu et une nouvelle amitié salvatrice nait entre les deux jeunes filles, à peine entâchée par cette petite concession qui consiste à fermer les yeux sur l'ijime subi par une de leurs camarades de classe. (Car c'est là la dure réalité du système scolaire japonais : "ferme les yeux et souris, tu n'auras pas d'ennuis".).
Mais voilà qu'arrive soudain Katsumi, le petit ami de Manami : beau, intelligent, riche... et secrètement complètement fou et pervers, qui va lentement mais surement précipiter Ayumu dans l'enfer sur Terre

Avis :

Malheureusement, les cas d'ijime sont trés fréquent au japon et fait beaucoup de tord, cependant la plus part des adultes et des élèves n'osent pas dénnoncer ce procédé. Sachant cela la sourde oreille est le plus frequement utilisé v_v
Un sujet abordé sans tabou : tentatives de viols, de suicides, humiliations en tous genre... rien n'est épargné à Ayumu, et pas la moindre parcelle d'espoir ne vient luire sans être aussitôt étouffée... Le ton est annoncé d'emblée par le sous titre de la série : "Poussé dans ses retranchements, l'être humain n'a d'autre choix que de se battre ou mourir"... Un drama dur, dans la lignée de l'excellent Ningen Shikaku (1994). C'est vraiment bien fait et bien joué, mais ça laisse parfois un goût amer dans la bouche... A regarder absolument, mais entrecoupé d'épisodes de dramas légers (genre : LIFE 1, Yukan Club 1, LIFE 2, Gokusen, LIFE 3, Tantei Gakuen Q... vous voyez ce que je veux dire? ^__^)

Life Cover

vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
http://coralie.dango@orange.fr
risa-x3
Je m'installe
risa-x3


Féminin Nombre de messages : 25
Animé préféré? : Vampire knight, naruto, One piece, Bleach, Air Gear...
Manga préféré? : Death Note, Nana, Fruits basket, One piece, Naruto...
Date d'inscription : 16/06/2008

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyVen 25 Juil - 11:23

Franchement, un drama de ouf qui traite sur l'Ijime et autres problèmes ...
J'en ai usé, des mouchoirs XD
Naan, franchement, il est super ! Life 416585 Life 458771 Life 207360

Bref, je conseille ! Life 714335
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-miss-lisa-47.skyrock.com
 
Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacky Paradise :: Animés :: Drama-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser