Sacky Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nodame Cantabile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sushie
J'aime les mangas passionément
Sushie


Féminin Nombre de messages : 643
Localisation : Dans les bras de Jin
Animé préféré? : Bonne question ^^
Manga préféré? : 20th Century Boy
Date d'inscription : 30/04/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptySam 10 Mai - 6:17

NODAME CANTABILE

Looool XD

Nodame Cantabile 1075371252

Shôjo manga créé en 2001 par Tomoko Ninomiya, Nodame Cantabile est depuis devenu un véritable phénomène au Japon, recevant le prix du meilleur shôjo en 2004 décerné par la Kodansha et se voyant adapté en une série animée ainsi qu’en un drama. Diffusé entre octobre et décembre 2006 au Japon, la fraîcheur de ce drama m'oblige à vous en parler, tant cette œuvre mérite d’être connue.

Staff :

Titre : Nodame Cantabile
Titre original : Nodame Cantabile
Créateur Original : Tomoko NINOMIYA
Acteur : Hiroshi TAMAKI
Acteur : Juri UENO
Acteur : Naoto TAKENAKA
Acteur : EITA
Acteur : Keisuke KOIDE
Acteur : Asami MIZUKAWA
Genre : Série drama comédie romantique et musique classique
Année : 2006

Résumé :

A l’université de musique Momogaoka, Shinichi Chiaki (Hiroshi Tamaki) est de loin l’élève le plus prometteur de sa génération, maîtrisant à la perfection le piano et le violon et volant le cœur de toutes les filles… ainsi que de quelques garçons mais c’est une autre histoire. Pourtant, une ombre plane sur son avenir radieux et prend la forme d’une phobie de l’avion. Enfant, il était le chouchou d’un célèbre chef d’orchestre viennois mais ses rêves d’étudier sous ses ordres ne peuvent se concrétiser s’il ne peut quitter le Japon. Pire encore, des élèves qu’il juge inférieurs à ses propres capacités lui volent la vedette et partent étudier à l’étranger.

Au contraire, Noda Megumi (Juri Ueno) représente tout ce que Chiaki déteste : un esprit libre qui ne se soucie guère des apparences, vit simplement et aspire à rendre la musique fun. Lorsque ces deux élèves complètement opposés se rencontrent et se rendent compte qu’ils sont voisins, une relation « je t’aime, moi non plus » s’installe entre eux. Tandis que Nodame tombe immédiatement amoureuse de son senpai, Chiaki reste froid et la rejète par opposition pour tout ce qu’elle représente à ses yeux. Pourtant, en apprenant à la connaître, il apprendra également à la comprendre et à mieux appréhender les autres élèves qui gravitent autour de lui, tous conscients de son potentiel.
Nodame Cantabile se concentre bien évidemment sur les relations houleuses entre Chiaki et Nodame, tout au long d’une année d’études. Tandis que Chiaki tente par tous les moyens de se hisser au sommet de l’élite musicale japonaise, en devenant notamment chef d’orchestre sous la direction du trublion Maestro von Stresemann (l’excellent Naoto Takenaka), il pousse également Nodame à s’investir sérieusement dans la musique, afin de laisser éclore son réel potentiel. En effet, Nodame possède un don pour décrypter à l’oreille et reproduire la musique au piano, mais son tempérament la conduit à livrer sa propre interprétation de chaque morceau, sans se soucier du carcan imposé par le monde de la musique classique.
Et même en dehors de la vie scolaire, tout les sépare. Nodame voit en Chiaki tout ce qu’elle n’est pas : propre, classe, sérieux et passionné. De nature autoritaire et peu patient, Chiaki méprise le comportement niais et laxiste de Nodame et il n’hésite pas à la rejeter violemment (mais toujours de manière comique) pour lui mettre du plomb dans la tête.

Avis :

Un vrai divertissement, tant les situations et les gags fonctionnent parfaitement. Rien à dire sauf que c'est comme je le disais une perle de drama ^^
Regardez le apréciez le et surtout rigolez bien ^^

Nodame Cantabile Nodamecantabile

XD mdr

Nodame Cantabile 347691436_1d7ea0cefa

une magnifique vidéo ^^ (Music : DBSK Midhuyo )
http://fr.youtube.com/watch?v=AEi-ROmnTNs
Revenir en haut Aller en bas
http://coralie.dango@orange.fr
Kratos
J'aime les mangas à la folie
Kratos


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation : Paradise
Animé préféré? : Reborn !
Manga préféré? : Yuyu hakusho
Date d'inscription : 29/04/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptySam 10 Mai - 13:35

Alala,j'adore ce drama.Qui m'a fait redécouvrir la musique classique,et qui m'a bien donné envie de commencer le piano Nodame Cantabile 714335 .
J'ai tout particulièrement aimer la voix de stressman avec son accents,que j'ai essayé de reproduire mais en vain....(ça reste entre nous Nodame Cantabile 10904).
Revenir en haut Aller en bas
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptySam 10 Mai - 16:38

En faite t'aimes bien les histoires d'amour Piti Kra-Kra cachotier!!! Nodame Cantabile 714335
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
Contenu sponsorisé





Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nodame Cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacky Paradise :: Animés :: Drama-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser