Sacky Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Organisation de votre bibliothèque

Aller en bas 
+5
Chopper
Sacky
Kisame Zaraki
Kyo250
Sessho'
9 participants
AuteurMessage
Sessho'
Modérateur
Sessho'


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Animé préféré? : CODE GEASS!! - (Zoku) Sayonara Zetsubou Sensei - Lucky Star - NHK ni Youkoso! - K-ON!
Manga préféré? : Série en cours : DMC; Saru Lock; Inu-Yasha; Giga Tokyo Toybox; Adieu Monsieur Désespoir; Übel Blatt...
Date d'inscription : 28/04/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyDim 2 Nov - 6:08

Avis au lecteur de manga!!

Voici le question : comment organisez-vous votre bibliothèque? Par ordre alphabétique? Par maison d'édition? De gauche à droite ou de droite à gauche? Et plein d'autre question tant important pour le sens de la vie ^^

À vous de nous livrer vos secret de bibliothèque [^_^]

P.S. J'attendrai quelques postes avant de vous livrez mes secrets


Dernière édition par Sessho' le Lun 24 Nov - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=SKjS90xYoRw
Kyo250
J'aime les mangas à la folie
Kyo250


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 32
Localisation : Isère
Animé préféré? : Gundam Wing/ Gundam 00
Manga préféré? : XXX Holic, Negima
Date d'inscription : 31/05/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyLun 3 Nov - 1:41

Moi c'est de droite à gauche que je les ranges ^^
Par d'ordre précis pour classer mes séries, suivant la série qui est arrivé en 1ère elle sera tout à droite à ce rayon ci, ainsi de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisame Zaraki
J'aime les mangas passionément
Kisame Zaraki


Masculin Nombre de messages : 899
Age : 30
Localisation : Capsule Corp.
Animé préféré? : Dragon Ball Z
Manga préféré? : Dragon Ball
Date d'inscription : 25/04/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyLun 3 Nov - 3:54

Moi c'est de droite a gauche. Je me les classe par ordre de preference.

Donc en premier c'est Dragon Ball ensuite Naruto, One Piece, Blech, Fullmetal Alchimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Sessho'
Modérateur
Sessho'


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Animé préféré? : CODE GEASS!! - (Zoku) Sayonara Zetsubou Sensei - Lucky Star - NHK ni Youkoso! - K-ON!
Manga préféré? : Série en cours : DMC; Saru Lock; Inu-Yasha; Giga Tokyo Toybox; Adieu Monsieur Désespoir; Übel Blatt...
Date d'inscription : 28/04/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyMer 5 Nov - 18:49

Pour relancer le sujet, (et je vous invite à participer), voici comment j'organise ma bibliothèque.

Prêt? Partez!

La 1er méthode
Ma 1er méthode pour organiser ma bibliothèque est la plus complexe (c,est pourquoi je ne l'utilise plus). Premièrement, j'organise ma biblio. de gauche à droite ( 1 / 2 / 3 / 4....) Ensuite par éditeur (Pika / Askua / Kana / Glénat...) Ensuite, je classais les éditeurs ainsi, les mangas shonen en premier, ensuite les manga seinen. Les séries terminés en premier, ensuite les séries en cour. Les séries en cours avec le moins de tomes en premier.

C'était ma méthode pour classer mes livres, mais ça devenait trop compliqué, alors j'ai laissé tomber cette méthode.

À la place, je classe de gauche à droite (comme toujours) par ordre alphabétique des séries.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=SKjS90xYoRw
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyMer 5 Nov - 19:07

Je classe par ordre de préférence moi par série !!
Genre D.Gray Man, puis Fairy Tail etc...

Mais je dois avouer qu'il y en a qui traîne de partout parce qu'on va dire que je suis pas très ordonnée !! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
Chopper
In Tartiflette We Trust
Chopper


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : perdu sur Grand Line
Animé préféré? : Code Geass
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 30/04/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyVen 14 Nov - 19:42

comment?
bein, à la base par série, puis maintenant, en vrac, ou il y a de la place.

La preuve:
Organisation de votre bibliothèque 081114044741221802753325
On dirait pas, mais je me paye ceux en dessus sur la gueule à chaque fois que je prends un Bleach...

Plus les prochains SaruLock qui arrivent, comment je vais faire moi?
Revenir en haut Aller en bas
Sessho'
Modérateur
Sessho'


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Animé préféré? : CODE GEASS!! - (Zoku) Sayonara Zetsubou Sensei - Lucky Star - NHK ni Youkoso! - K-ON!
Manga préféré? : Série en cours : DMC; Saru Lock; Inu-Yasha; Giga Tokyo Toybox; Adieu Monsieur Désespoir; Übel Blatt...
Date d'inscription : 28/04/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptySam 15 Nov - 1:18

Wow!! Chop', c'est ........... je trouve pas de moi, désolé Organisation de votre bibliothèque 226604

Y'a une chose, ta bibliothèque dégage quelque chose de magique (serais-ce cette aura Saru Lockisme [^_^])
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=SKjS90xYoRw
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyLun 17 Nov - 13:44

Ouais enfin t'exagère Chop !!!
Tu pourrais te faire une superbe bibliothèque de tes mains !! Flemmard Va !! Organisation de votre bibliothèque 266981
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
yarashii
J'aime les mangas passionément
yarashii


Féminin Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 04/06/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyLun 17 Nov - 15:36

Sacky a écrit:
Ouais enfin t'exagère Chop !!!
Tu pourrais te faire une superbe bibliothèque de tes mains !! Flemmard Va !! Organisation de votre bibliothèque 266981

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés Organisation de votre bibliothèque 526321 Organisation de votre bibliothèque 479123
Revenir en haut Aller en bas
Sacky
Admin
Sacky


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : IDF
Animé préféré? : D.Gray Man
Manga préféré? : D.Gray Man
Date d'inscription : 13/04/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyLun 17 Nov - 16:03

C'est ça le comble !!! Organisation de votre bibliothèque 479123
Revenir en haut Aller en bas
http://sacky.forumzarbi.com
Chopper
In Tartiflette We Trust
Chopper


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : perdu sur Grand Line
Animé préféré? : Code Geass
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 30/04/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyLun 17 Nov - 19:39

Sacky a écrit:
Tu pourrais te faire une superbe bibliothèque de tes mains !! Flemmard Va !! Organisation de votre bibliothèque 266981

Celle ci est faite main... mais c'est vrai que je suis flemmard... j'aurais un mur entier à habiller, je m'y mettrais peut etre... un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Conker
L'écureuil séducteur
Conker


Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyMer 19 Nov - 22:45

pour le fun mon Chop jai arrondi le bouquin a 7€ et donc ta collection vaut 910€ mdr Organisation de votre bibliothèque 479123

oui j'avais envie de faire du calcule et alors !! mdr Organisation de votre bibliothèque 479123
Revenir en haut Aller en bas
Chopper
In Tartiflette We Trust
Chopper


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : perdu sur Grand Line
Animé préféré? : Code Geass
Manga préféré? : One Piece
Date d'inscription : 30/04/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyJeu 20 Nov - 15:05

Ah bein tiens, je me suis toujours demandé pour combien j'en avais claqué... mais avec la flemme légendaire dont je suis pourvu, j'l'avais jamais fais.

Merci Conker! Organisation de votre bibliothèque 232516
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Modérateur
shinobi


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 38
Localisation : Nancy
Animé préféré? : difficile y en a bcp
Date d'inscription : 29/04/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyDim 15 Mar - 20:17

alors pour ta question je n'est pas bcp de manga mais je pense que mon idée ne serai pas loin de toi sessho.
j'ai bcp de comics et je les range par ordre alphabetique et par editeur et j'ai 4 caisse pleine a ra bordonc t'imagine je pense que je suis a plus de 500 comics mais je garde mon systeme

et pour le peu de manga que j'ai c n'importe comment voila

info si vous voulez evalué votre collection anime manga il existe plusieur site moi je l'ai fait sur manga sanctuary je croit yarashii connai le site je lui avait deja donné je vai peut etre créer un post pour que tout le monde en profite pleinement
Revenir en haut Aller en bas
yarashii
J'aime les mangas passionément
yarashii


Féminin Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 04/06/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyLun 16 Mar - 22:51

Shinobi dit :
Citation :
je croit yarashii connai le site je lui avait deja donné je vai peut etre créer un post pour que tout le monde en profite pleinement

Je ne t'ai pas trouvé dans tout ce monde Organisation de votre bibliothèque 226604 au bout de quelques pages classé par nombres de collection...bah ça donne la fleme


Dernière édition par yarashii le Lun 27 Sep - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Modérateur
shinobi


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 38
Localisation : Nancy
Animé préféré? : difficile y en a bcp
Date d'inscription : 29/04/2008

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyMar 17 Mar - 13:13

je suis allé voir collection tt confondue 5273
collection manga 9189
collection animé 206
classement aujourd'hui 18 mars


Dernière édition par shinobi le Mer 18 Mar - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro
Je m'installe
Kimaro


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Manga préféré? : BECK
Date d'inscription : 14/03/2009

Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque EmptyMar 17 Mar - 20:59

Moi j'ai tellement peu de mangas que j'ai pas vraiment besoin de classer par ordre alphabétique ^^
Mais bon je range de gauche a droite (ils font aussi comme ça dans les magasins)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de votre bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Organisation de votre bibliothèque   Organisation de votre bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de votre bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film ?
» avec un peu de retard, gomen! moi c'est Orihime sur le fofo ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacky Paradise :: Mangas :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser