Sacky Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hikaru no go

Aller en bas 
AuteurMessage
yarashii
J'aime les mangas passionément
yarashii


Féminin Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 04/06/2008

Hikaru no go Empty
MessageSujet: Hikaru no go   Hikaru no go EmptyMar 24 Juin - 1:16

Hikaru no go Hikarunogoterminfq9

Hikaru no go
Genre : shonen ; Sport
Année de parution :1999
Nombres de tome : 23
Auteur : Takeshi Obata , Yumi Hotta
Histoire :
Hikaru Shindou est un jeune garçon de 12 ans. Privée d’argent de poche à cause de ses mauvais résultats scolaire , il décide d’aller jeter un coup d’œil dans le grenier de son grand-père accompagné par une amie pour pouvoir y trouver des objets a revendre. Il y découvre un vieux Goban avec une tache de sang dessus… Mais, étrangement, Hikaru semble être la seule personne à pouvoir voir cette tache, en touchant le Goban, il libère l'esprit de Fujiwara no Sai, un ancien champion de Go, enseignant de la famille royale à l'âge Heian.

Mon avis :
Le suspense, la tension lors des matchs sont très bien rendus et rien que pour ça, on peut féliciter le mangaka de procurer autant de plaisir à suivre les rencontres. Je n’aurais pas cru qu’un manga parlant du go puisse être aussi passionnant. On s’attache très vite aux personnages, le dessin n’est pas vraiment à mon goût mais au fur et à mesure que les tomes défilent, les trait s’affinent et l’œuvre entière devient «un petit bijou»
le premier manga qui m’a fait lâcher la larme. Avec un anime, c’est facile, il y a la musique et tout…Mais sur format papier…une première.
Je le conseille à toute âge malgré sa catégorie shonen.



Hikaru no go Hikarunogo01000zk2

Hikaru no go Hikarunogo02000eg5

Hikaru no go Hikarunogo04ps5
Revenir en haut Aller en bas
 
Hikaru no go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacky Paradise :: Mangas :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser